International Watch Review

Voici la nouvelle Tambour Horizon Monogram de Louis Vuitton

Le meilleur de la technologie, le nec plus ultra du savoir-faire manufacturier suisse et la haute désirabilité du design de la maison française : cette montre connectée est le temps fort horloger de cette fin d’année.
Reading time 2 minutes

Le déclic

Ce n’est certes pas la première incartade d'une maison de luxe dans le territoire de la montre connectée ; en revanche, Louis Vuitton a pris son temps et fait le choix judicieux de mettre en avant son expertise dans le domaine du voyage, avec des applications exclusives et des fonctions dédiées.

Le mythe

Un condensé de Louis Vuitton ! La forme du boîtier de 42 mm rappelle celle du best-seller de la maison : la montre “Tambour Moon” avec son fameux galbe rentrant en forme de croissant de lune. Le savoir-faire horloger suisse – le boîtier est fabriqué à la Fabrique du Temps, nom de la manufacture située en Suisse, à Meyrin – rencontre la technologie nord-américaine – les composants sont assemblés dans la Silicon Valley.

Le savoir-faire

Deux applications ostensiblement destinées aux globe-trotteurs ont été développées. La première, baptisée My Flight, informe le voyageur en partance : horaire de son avion, précisions sur le terminal de l’aéroport… La seconde, directement inspirée des City Guides Louis Vuitton, donne les meilleures adresses du lieu où l’on se trouve. Enfin, côté personnalisation, les adeptes du célèbre Monogram vont pouvoir s’en donner à cœur joie !

Montre “Tambour Horizon Monogram” de Louis Vuitton, boîtier poli 42 mm en acier inoxydable, étanche à 30 mètres, bracelet interchangeable, cadran 24 heures (24 fuseaux horaires, météo, température, compteur de pas) personnalisable. www.louisvuitton.com

Articles associés

Recommandé pour vous