Bulgari dévoile l’Aluminium GMT Edition Spéciale Amerigo Vespucci
Inspiré du célèbre trois-mâts, Bulgari dévoile une montre en aluminium, titane et caoutchouc, éditée à 1000 exemplaires.
Amerigo Vespucci était un célèbre explorateur florentin du XVe siècle, le premier à avoir atteint le continent américain. Cet incroyable navire qui porte son nom, sur lequel Bulgari a fêté le lancement de sa nouvelle montre à Naples, n'a pas été choisi au hasard, puisqu'il a inspiré l'allure de ce modèle très exclusif.
En effet ce navire-école de la marine italienne accompagne les officiers de génération en génération, avec une soif d’explorer et d’exceller qui a inspiré l’audace, la constance et l’endurance de cette nouvelle montre : la Bulgari Aluminium GMT Edition Spéciale Amerigo Vespucci. Sa palette de couleurs rappelle bien sûr celles de ce vaisseau monumental, tandis que l’on peut lire un second fuseau horaire grâce à l’aiguille en forme de flèche luminescente, qui réalise le tour complet du cadran en 24 heures. Deux zones de 12 heures contrastées en noir et jaune font la distinction entre le jour et la nuit, évoquant ainsi les rambardes dorées et noir foncé du Vespucci. Les aiguilles blanches et les index habillés de Super-LumiNova rappellent les étoiles qui guidaient les marins à travers la nuit. Le calibre automatique BVL 192 oscille au coeur de son boîtier de 40 mm de diamètre et étanche jusqu’à 100 mètres. Sa fonction GMT offre un affichage à double fuseau révélé par une aiguille en forme de flèche sur le cadran habillé aux couleurs de l’Italie et du navire.