Quelles sont les adresses mode du moment ?
La marque d'accessoires de luxe MCM a ouvert le 15 février dernier un concept store baptisé Berlin 1976 dans le célèbre quartier berlinois de Mitte. Située dans un ancien garage, cette nouvelle boutique expérience s'oriente autour de trois valeurs fortes : le mouvement, la musique et la mobilité. Entre béton armé et couleurs vives, ce nouveau lieu se veut comme une véritable expérience d'immersion traduisant au mieux l'esthétique de la marque allemande et sa vision artistique. Ce nouveau magasin est aussi le premier associé au nouveau directeur artistique Dirk Schoenberger, ex-DA d'Adidas.
Nouvelle adresse ultra-branchée du streetwear parisien, The Next Door a ouvert ses portes le 17 janvier dernier attirant ainsi plus d'un millier de curieux dans ce nouveau temple de la culture urbaine. Le shop a été mis en scène par le collectif Bonsoir Paris et regroupe une soixante de marques sur plus de 550 mètres carrés d'espace commercial. On compte aussi un café et une librairie. Un vrai régal pour les aficianados de sneakers biberonnés au drops ultra-limités !
Situé sur Madison Avenue, ce nouveau flagship vient d'ouvrir ses portes le 18 février, dévoilant ainsi le nouvel aménagement version Hedi Slimane, arrivé aux commandes de la marque il y a un an. Le designer français poursuit sa refonte de la maison de luxe et ce nouveau design de magasin n'est que l'étape suivante dans la restructuration complète de l'image de la marque. Marbre gris, espace géométrique, utilsation du bois et du métal, ce nouvel espace de plus de 450 mètres carré est à l'image du designer : rigoureux. La marque prévoit ainsi d'aménager des espaces similaires à New York, Tokyo et Paris, dont l'inauguration aura lieu début mars.
Au départ il n'y avait qu'un concept amené par un français, Esteban Palacio, installé au Japon et qui souhaitait renvoyer une image moins clichée du savoir-faire français. En 2015, un premier showroom japonais voit le jour qui fait la part belle aux créateurs français. Palacio ne comptait pas s'arrêter là et suite logique de l'histoire, un nouveau lieu dédié à la création française voit le jour en novembre 2018 rue Poissonnière. Pensé comme un véritable laboratoire d'expérimentation et de création, l'espace contient un showroom, un magasin et un café sur plus de 300 mètres carrés.
Le nouveau flagship Balmain a ouvert le 14 février dernier rue Saint-Honoré à l'emplacement anciennement occupé par l'espagnol Zara. La boutique dispose de 750 mètres carrés et a été amenagé par Studio AVM qui avait déjà travaillé sur les boutiques de Las Vegas, Milan et Miami. C'est à ce jour la plus grande boutique de la maison française, elle avait d'ailleurs accueilli le défilé couture du mois de janvier.
Expérience éphémère, le pop-up store Sacai installé rue de Richelieu ne sera ouvert que pour quelques semaines du 12 février au 9 mars. Imaginé en collaboration avec Sarah Silverman (ex-Colette), le magasin s'est inspiré du thème du déménagement pour présenter ses produits sur deux étages. Le lieu, joliement nommé Bonjour Sacai, fait la part belle aux collaborations de la marque avec Nike et A.P.C. et devrait accueillir le lancement de nouvelles capsules d'ici à sa fermeture début mars.
Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection nommée [DOT. ], le label Loreak a ouvert les portes d'un pop-up store au coeur du Marais à Paris. L'espace ephémère de la rue Debelleyme est entièrement dédié à cette forme arrondie et restera ouvert jusqu'au 9 mars prochain. En plus de cette ligne de basiques, une collection spéciale a été créée pour l'occasion et sera disponible exclusivement dans le pop-up.