Peut-on porter le smoking à sequins (sans aller danser au Memphis) ?
L'idée
Oiseau de nuit, un brin rockabilly, extrêmement jeune, l'homme Givenchy par Clare Waight Keller s'émancipe des clichés machos établis par son précédent designer, et emboîte le pas aux clubbers les plus cools de la capitale française une fois le jour tombé. Scintillant, sûr de lui, il assume les effets de style à la limite du lyrique et prône le retour de la veste à sequins 2.0.
Le brief
Car oui, exit les sequins ambiance Studio 54 bas de gamme. Sur cette veste sans col, look 57 du défilé printemps-été 2019 mixte qui était dévoilé hier soir, ce sont de petites barettes de métal qui sont cousues à la manière d'une cotte de maille des temps modernes. Sobrement conjuguée avec un look noir, denim et chemise comprise, le feu du glitter est presque éteint. N'en subsiste que le glamour opulent qui en a fait flancher plus d'un.
La solution
Comme un liquide inflammable, à utiliser avec précaution. La solution parfaite ? L'arborer à la Jamie Hince (l'illustre ex-boyfriend de Kate Moss, chanteur de The Kills), simple, sans artifice, pour une silhouette résolument cool sans pourtant avoir l'air d'y toucher. Et, surtout, réussir à retenir l'attention de Hedi dans la queue des toilettes du Palace.