Hommes

Nicola Formichetti :" Heureusement, je ne connais personne de parfait"

Habitué des campagnes polémiques et des prises de parti, le label Diesel présente cette saison une nouvelle idée du self-achievement : l'acceptation des défauts. L'occasion de demander au talentueux directeur artistique maison, Nicola Formichetti, quels sont ses vices les plus enfouis.

Vous mangez trop ? Vous fumez trop ? Vous buvez plus que de raison ? Outre le fait que vous êtes vraisemblablement un bon vivant, vous êtes également un homme (ou une femme) Diesel. Le label le plus cool de la botte italienne met cette saison les défauts de chacun à l'honneur, prônant le fait qu'avoir un penchant avéré pour la boulimie, un nez en forme de tubercule ou les oreilles plus décolées que Will Smith fait de vous quelqu'un de pile dans la tendance. Parce qu'en 2017, le beau est laid (et inversement), les physiques dits "ingrats" trouvent leur place aux côtés des plus grands top du moment, la totalité des canons de beauté n'a plus rien à voir avec ceux d'il y a à peine 5 ans. Et c'est tant mieux. 

 

www.diesel.com

1 / 3
Nicola Formichetti, directeur artistique de Diesel

Le défaut que vous préférez chez quelqu'un ? 

Il paraît que j'aime beaucoup les personnes qui ne parlent pas sérieusement des choses en général. Enfin pas trop sérieusement du moins.

 

Le défaut physique que vous trouvez charmant ?

Les physiques uniques, les "gueules". De grandes oreilles, des grands yeux, un petit ou gros nez, tout ce qui rend quelqu'un unique. Cela les rend charmants et beaux à mes yeux. 

 

Le défaut qu'on vous reproche souvent mais que vous ne changerez jamais ?

Je pense que c'est le fait d'arriver toujours très en avance, beaucoup trop en avance ! Je suis toujours le premier à arriver à chaque évènement ou réunion, ce qui a le don de stresser toutes les personnes qui travaillent avec moi. 

 

Le défaut que vous n'accepteriez d'une personne que si elle est habillée en Diesel ?

De manière générale, j'essaye d'accepter chacun comme il est, avec ses bons côtés et surtout ses défauts. Tous les points négatifs sont les bienvenus ! Je pense que cela ne change rien avec ou sans vêtements. Mais si vous portez du Diesel, je vous encourage à les assumer haut et fort, à l'image de notre nouvelle campagne "Go With The Flaw". Foncez !

 

Votre pire défaut ? 

Peut-être le fait que j'essaye de trouver quelque chose de positif dans chaque personne ou situation, cela peut à force devenir un défaut. Mais je vis avec !

 

La personne la plus dénuée de défauts que vous connaissez ? 

Je pense que je ne connais personne de parfait, sans aucun défaut. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime les personnes de mon entourage, que je suis ami avec eux. J'aime les différences et les petits détails "défectueux" de chacun, qui rendent le monde beaucoup plus drôle et si spécial. 

 

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Go with the flaw !

Tags

Recommandé pour vous