Hommes

Louis Vuitton x Dan Carter : l'excellence gagne toujours

A l'aube de la coupe du monde, Louis Vuitton lance son tout premier ballon de rugby, une création inédite née de l'étroite collaboration avec le mythique joueur des All Blacks, Dan Carter.
Reading time 2 minutes

Produit grâce à l'exigence des artisans de Louis Vuitton, le ballon a été imaginé par le rugbyman néo-zélandais, qui en 2015 a terminé sa carrière internationale en tapant le ballon du mauvais pied (et en marquant). Ce coup de maître né d'un pari fait sans doute partie de ce qui a séduit la Maison, connue pour ses créations audacieuses, innovantes, et de la plus haute qualité. Et là, on a les trois.

Confectionné en toile Monogram Eclipse, le ballon est doté d'une palette chromatique noire et argent qui révèle un subtil contraste avec le laçage traditionnel. La signature de Dan Carter est apposée sur une pièce ovale rehaussée du fameux lacet, réalisée en cuir de vache végétale. Tout dans ce ballon, de son apparence rappelant les maillots des All Blacks à ses finitions propres au savoir-faire de la Maison, en fait un produit hautement désirable, précieux… et rare. En effet, la création sera distribuée exclusivement au Japon, pays dans lequel le joueur évolue actuellement, en édition limitée à 112 exemplaires. Pas de coïncidence, puisque c'est le nombre de matchs disputés par Carter pour l'équipe néo-zélandaise entre 2003 et 2015. 

Entre la Maison, phare de l'excellence à l'international, et le meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde, c'est une combinaison gagnante. Et comme pour un essai, le timing est parfait : le ballon de rugby Louis Vuitton x Dan Carter sera disponible à compter du 20 septembre, date de début de la coupe du monde. Il semblerait que, cette année, le rugby soit placé sous de bonnes augures…

 

Articles associés

Recommandé pour vous