Les 15 pièces qui vont (vraiment) vous faire aimer l'automne
Les cercles n'ont ni début ni fin, mais cela n'a pas empêché Jason Wu de présenter sa dernière collection pour BOSS sur une plateforme ronde et tournante. Après cinq années d'efforts pour glamouriser la ligne femme de la maison allemande, le créateur se retire pour se concentrer sur sa ligne éponyme.
En seulement 18 looks, le designer a prouvé sa maîtrise du métier: couture forte mais féminine, l'utilisation parcimonieuse du colorblock (en l'occurrence, le bleu Klein). Les silhouettes ont été inspirées cette saison par l'artiste sculptural Robert Morris, ce qui explique la simplicité des coupes, où la sophistication se trouve dans la juxtaposition de pardessus structurés associés à des robes satinées et fluides. L'art et la manière de créer, à l'occasion de son départ, un vestiaire intemporel qui durera dans le temps.
Rolex “Cosmograph Daytona”
Rolex marie l’acier et l’or depuis 1930, autant dire qu’elle fait figure de pionnière en la matière. La marque a même déposé une appellation pour cette combinaison : le Rolesor, devenu l’un des piliers de la collection “Oyster”. Ainsi parée, la légendaire “Daytona” est plus séduisante que jamais, le cadran noir profond ajoutant une touche supplémentaire d’élégance. La définition même du sport chic. Boîtier en acier et or jaune. 40 mm de diamètre. Mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et chronographe. Bracelet en acier et or jaune avec boucle déployante en acier.
rolex.com
10. Sugar Beach, Sainte-Lucie
AL JEAN