Food

Quels sont les 5 types de fromages les plus sains ?

Nous avons répertorié pour vous les fromages les plus sains.
Reading time 4 minutes

Le monde a récemment été divisé en deux. Alors que certains préconisent de rester à l'écart du lait et des produits laitiers pour une vie plus saine, certains affirment que les vrais fromages ont de nombreux avantages pour la santé. Mais qu'est-ce que le vrai fromage ? À ce stade, beaucoup d'entre nous font des erreurs lors de leur choix. Comme nous le savons tous, le fromage est une source de nourriture formée par la cuisson du lait. Par conséquent, c'est une forte source de protéines, d'acides aminés et de calcium qui bénéficiera à notre alimentation quotidienne. Cependant, après avoir fait bouillir le lait pour obtenir du fromage, les producteurs y ajoutent diverses huiles, colorants et sucre dans le liquide qu'ils obtiennent. Pour comprendre ce qu'est le vrai fromage, il faut regarder comment il est fabriqué et quel âge il a. Par exemple, un fromage trop vieilli contient moins de lactose. Le fromage à base de lait entier a un taux de bon gras et d'oméga-3 plus élevé. De plus, la quantité de sodium qui nuit à l'organisme dans ces variétés de vrais fromages est très faible. Le fromage, riche en vitamine A (un puissant antioxydant) et fabriqué avec du lait de chèvre, très pauvre en lactose, est beaucoup plus sain que le lait de vache et de brebis. Si vous devez répertorier les types de fromages idéaux, les cinq suivants se classent en premiers :

 

La ricotta

Forte source de protéines, de phosphore, de zinc et de sélénium, la ricotta a un faible rapport sodium et lipides. La caractéristique la plus remarquable de ce fromage, obtenu en traitant deux fois le lactosérum, est qu'il s'intègre parfaitement aux recettes salées et sucrées.

 

Le parmesan

Le parmesan, obtenu par séchage pendant un à trois ans, fait partie des fromages à faible rapport lactique. Aidant à digérer facilement, ce type de fromage est recommandé pour les adolescents, les femmes enceintes et les adultes ayant des problèmes articulaires en raison de sa teneur en calcium.

 

Le cheddar

Le cheddar, qui est d'origine anglaise, est peut-être l'un des fromages les plus populaires au monde. Il est fabriqué à partir de lait de vache. Le taux de lactose est très faible dans ce type de fromage, obtenu par vieillissement comme le parmesan. Il contient également de la vitamine K2, que l'on trouve dans les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé et les épinards.

La mozzarella

La mozarella, généralement obtenue à partir de lait de vache et de lait de bufflonne italien, est un fromage à haute teneur en calcium en raison de sa structure humide et de sa fraîcheur. Outre le calcium, et la biotine (vitamine B7), qui équilibre le taux de sucre, il contient de la niacine et des vitamines D, E et A, qui aident à réduire le mauvais cholestérol. La combinaison de tout cela permet au fromage de renforcer les os, de protéger les muscles cardiaques et d'augmenter les globules blancs dans le corps.

 

Le cottage cheese (ou fromage frais)

Le fromage frais, qui est obtenu à partir de lait de vache et se décline en de nombreuses variations, est l'un des fromages ayant la valeur nutritionnelle la plus élevée. La recherche montre qu'un bol de 200 calories de fromage frais a une moyenne de 26 à 28 grammes de protéines. Ce type de fromage est une forte source de calcium, de sélénium et de phosphore. Également connu sous le nom de Quark à l'étranger, il existe également des versions sans lactose.

Articles associés

Recommandé pour vous