Food

Pourquoi tout le monde parle de Caché Paris

Avec sa terrasse ombragée, sa cuisine de saison et son ambiance intimiste, pas étonnant que toute la capitale s'y bouscule.
Reading time 2 minutes
Crédit photo @thesocialfood

C’est le genre d’adresse que l’on préfèrerait égoïstement garder secrète, histoire de pouvoir se pointer sans prévenir comme on ferait irruption chez des amis. Imaginé par deux épicuriens italiens passionnés de cuisine — la cheffe Lorenza Lenzi et Gianpaolo Polverino — ce restaurant/bar planqué au fond de l’impasse pavée de la Villa Riberolle vaut bien un détour dans le quartier du Père Lachaise. Au programme ? Assiettes de saison, vins natures et biodynamiques ou cocktails simples (mais ô-combien efficaces) pour dignement s'échauffer. Le tout dans une ambiance feutrée cultivée par un staff aux petits soins.

En pratique chaque soir en semaine, le chef Sylvain Roucayrol du restaurant Mara se distingue par sa maîtrise des produits et recettes méditerranéennes — si son Thon rouge à la plancha ne vous file pas une claque dès le premier coup de fourchette, son Ceviche de Sériole, kumquat, matshi et courgette se chargera de vous en coller une. Et comme si nous n'avions déjà pas assez de bonnes raisons d'y retourner, Caché invite chaque dimanche, en collaboration avec @thesocialfood, un chef à investir ses cuisines. Dernièrement, ce sont Taku Sekine (Dersou, Cheval d'or), Atsushi Tanaka (restaurant A.T) et Marine Gora de chez Gramme qui ont répondu présent. Un sans faute puisque le loft et sa terrasse végétale ont fait carton plein. On vous conseille de vite réserver.

13 Villa Riberolle, 75020 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 19h00 à 2h, les dimanches de 12h à 18h

Réservations sur cache-paris.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous