Food

Le Fumoir souffle ses vingt bougies

L'institution du quartier du Louvre fête son vingtième anniversaire.
Reading time 2 minutes

Le spot iconique de la Rue de l'Amiral de Coligny célèbre ses vingt ans d'existence. Gentiment embourgeoisé et idéalement situé entre le Louvre et les quais de Seine, ce lieu indémodable aux vastes baies vitrées et aux sièges en cuir moelleux demeure une valeur sûre du quartier, à toute heure de la journée.

 

Quand ?

Pour un petit-déjeuner tardif, un brunch dominical aux saveurs Suédoises typiques (terre d'origine du chef Erik Andersson ainsi que des maîtres des lieux), un dîner à deux où un cocktail siroté au bar d'acajou de Cuba, guidé par l'excellent mixologiste maison Eric Chartron. Sans oublier le tea time, rare moment où le calme règne dans cet espace pris d'assaut dès l'heure de l'apéritif.

 

On y mange quoi ?

Conseil d'initié : on s'installe au fond, dans la sublime bibliothèque, à l'abri de l'agitation et des rires sonores qui animent la salle principale. En préambule, on découvre les huiles spéciales et leur chou rave crémé, ou le délicieux carpaccio de Noix de Saint Jacques et son Avocat de Sicile à la Pomme et à la Menthe fraîche.

Viennent ensuite l'excellent dos de Cabillaud poché et l'Agneau de Lait Rôti, option comfort food avec sa Polenta creamy à souhait, et l'étonnant Steak de Betterave fumée qui ravira les veggies.

Et pour finir en beauté, les pommes en feuilles de brick parfumées à la Cardamome ou le succulent brownie au Chocolat, accompagné de Caramel au Bourbon et de glace à la Banane, guilty pleasure ultime qui vaut bien une entorse à notre régime pré-bikini.

 

Du Lundi au Dimanche de 11:00 à 2:00
6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 Paris

www.lefumoir.com

Tags

paris
food
restaurant

Articles associés

Recommandé pour vous