Food

Hot Spot : Robert

Visite guidée du néo-bistrot le plus en vue du 11ème arrondissement
Reading time 2 minutes

Le lieu

Dernier projet en date d'Edouard Bergeon, Loic Martin, et du chef Australien Peter Orr, trio à l'origine de Martin Boire & Manger, Robert se taille une place de choix parmi les QG bistronomiques de l'est Parisien.

Niché entre l'avenue Parmentier et le Canal Saint Martin, cet espace baigné de lumière donne à voir une déco toute en sobriété signée Marie Pommepuy: du bar en métal patiné au comptoir with a view sur l'effervescence conviviale des cuisines en passant par les chaises et tables de bois blond chinées chez un antiquaire Belge et la jolie vaisselle en grès sur-mesure, aucune fausse note dans ce spot pris d'assaut par la faune créative du quartier.

Le concept? Un menu qui varie chaque mois et met à l'honneur une cuisine de saison, élaborée à partir d'aliments issus de producteurs triés sur le volet.

Sur les conseils de la très souriante chef de salle Roxane Thomas, on prend place autour de la table ronde en marbre située aux abords des baies vitrées, qui s'ouvrent sur la rue dès les premiers rayons de soleil printaniers.

/

On y mange quoi?

De délicieuses assiettes qui mettent à l'honneur les saveurs de la mer: Saint Jacques à la purée de choux fleurs et vinaigrette au safran ou saumon beurre blanc à l'oseille fondant à souhait.

Mais surtout de la pasta dans tout ses états, déclinée dans des créations inspirées qui raviront les amoureux du genre: mention spéciale aux ravioli de Potimarron à l'Amaretti et à la sauge, aux Pici au ragoût d'agneau et au Pecorino à se damner, ou encore aux succulentes Penne assorties de lapin braisé, de choux de Bruxelles et de Ricotta fumée.

Et pour finir en beauté, on ne saurait que trop vous recommander la mousse au chocolat au fruit de la passion et à la glace pistache, plaisir coupable absolu auquel les palais sucrés cèdent avec délice.

 

32 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris 

https://robert-restaurant.fr/

Articles associés

Recommandé pour vous