Food

Hot Spot : Eugène Eugène

En quête d'un nouveau brunch tasty? Cap sur Eugène Eugène, écrin végétalisé situé aux portes de Paris.
Reading time 3 minutes

Le lieu

Lassé(e) des micro-spots Parisiens où il faut jouer des coudes (ou patienter une heure) pour avoir le privilège de bruncher?

Cap sur Eugène Eugène, spot d'exception réputé pour ses brunchs : une halle majestueuse baignée de lumiène naturelle située aux portes de la capitale, à Puteaux. Ici, ce n'est pas l'espace qui manque : avec sa salle de 300 mètres carrés et ses sublimes terrasses végétalisées, le lieu peut accueillir plus de 300 chanceux.

Pas question pour autant de faire l'impasse sur la convivialité : lumineuse et dotée d'une immense hauteur sous plafond, cette serre urbaine au design intérieur pensé par le talentueux duo Studio KO associe harmonieusement les détails industriels à une décoration chaleureuse et sans ostentation. Les détails de laiton et les matériaux bruts y rencontrent des coussins tissés chinés spécialement pour le lieu, ainsi qu'un majestueux bar sur-mesure en marbre vert agrémenté de suspensions en terre cuite. 

Quant au jardin, véritable bulle d'oxygène en pleine région Parisienne, il se voit pris d'assaut à l'heure où l'été indien joue les prolongations. Pensé à la façon d'un étal de fleuriste aux différents niveaux de fleurs et de plantes, ce saint des saints aux chaises de rotin rouge est idéal pour les retrouvailles entre amis, à l'abri des regards et de l'agitation citadine.

On y commande quoi ?

Des classiques du répertoire tradi, généreux et réconfortants, de la terrine de campagne au duo coquillettes-jambon sans oublier le magret de canard sauce à l'orange et le rosbeef à volonté accompagné de sa purée maison.

Mais aussi de la seafood ultra-fraîche avec les gambas à la plancha corsées de satay,  les noix de saint jacques rôties fondantes à souhait, et les huitres Perles de l'impératrice du bassin d'Arcachon charnues juste ce qu'il faut.

Passage obligé, le brunch dominical réconcilie les plaisirs coupables et les mets healthy, puisque les crêpes, gaufres et autres tartes salées et sucrées succulentes de son chef-maison Jeremy Mathieu y côtoient les jus frais pressés minute et de nombreuses options gluten free, du granola craquant au carrot cake gourmand.

 

Eugène Eugène, 38 rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux

www.eugene-eugene.fr

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous