DokiDoki importe le handroll japonais à Paris
Ce nouveau sushi bar caché dans la poste du Louvre introduit le hand roll, une véritable expérience qui se vit en une poignée de minutes.
Qu’est ce qu’un hand roll ? C’est la question que tout le monde se pose, à l’heure où Romain Taieb (Le Piaf, Bambini, Nanashi…) et Thomas Moreau installent leur propre idée du sushi bar rue Jean Jacques-Rousseau. Mais encore faut-il se trouver un place au comptoir, un endroit aussi brut qu’agité, où l’on ne s’éternise pas pour autant, puisque l’objet de convoitise se déguste à la main en quatre bouchées.
Du riz japonais tiède préparé sous vos yeux, du poisson cru (thon gras, yellow tail, saumon…), le tout emmitouflé dans un manteau croustillant d’algue nori, voici de quoi se compose la star des lieux, ce fameux hand roll. Plus loin sur la - très courte - carte, on trouve également un tartare de thon rehaussé d’oeufs de truite, un sashimi de saumon savamment assaisonné, ainsi qu’une salade de concombre à ne pas sous-estimer. Dans les verres, des bières, sakés, gins, whiskys japonais, quelques bons vins, tandis qu’en dessert, les mochis sont faits maison, à la pâte de haricots rouges, à la noix de coco, à la praline ou au sésame noir. Notre coup de cœur du moment.
59 bis rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er.
Sans réservation.