Femmes

#NewFaces : quelles filles cool suivre sur Instagram ?

Ces cinq révélations du mois de la mode font primer la polymathie et le degré de "cool"… à l’heure où les futures supermodels se repèrent sur Instagram davantage que dans la rue.
Reading time 4 minutes

TESS McMILLAN

@tess_mcmillan

Agence : Muse Management

Cette Texane de 18 ans, comme surgie d'une huile pré-raphaëlite, a longtemps sévi dans les pages de la presse de mode indé’… avant de truster le podium Simone Rocha cette saison à Londres. Son coeur - et son temps - balancent entre ses activités de mannequin, ses rêves de cinéma et un compte Instagram de nerd "girly" (grâce auquel elle a été repérée). On la verra bientôt dans "Rite of Passage", un court-métrage réalisé par son amie Susannah Joffe.

 

MONA TOUGAARD

@mona_tougaard

Agence : Elite

Un "petit" Prada et puis s’en-vole Mona Tougaard. Danoise originaire d’Aarhus, née sous le signe du Bélier, puriste du spaghetto bolognese, elle est repérée lors de la finale du concours Elite en 2017. Ashley Brokaw passant par là, la jeune femme de 17 ans décroche une exclusivité pour Prada et s’offre le combo campagne+défilé Loewe à Paris. Elle prendra part, enfin, au show Chanel hommage à Karl Lagerfeld — son "icône de mode". 

SOFIA STEINBERG

@st.einberg

Agence : 

Elle est au néo-goth’ ce que Tess McMillan est au néo-baroque. Première de cordée chez Givenchy et Dries Van Noten, « Mercredi Addams 3.0 » chez Prada, Maison Margiela et Louis Vuitton, la Russe fan de Marilyn Manson a profité de sa saison pour étoffer son compte Instagram @steinbergartifice. Car mannequin, Sofia Steinberg est aussi photographe de portraits et de natures mortes. Son grain ? Gentiment trash. 

UGBAD ABDI

@iamugbad

Agence : Next Paris

Six semaines lui auront suffi pour se faire un (grand) nom. Repérée sur Instagram, elle entame sa carrière en janvier 2019 par le défilé Valentino haute couture été puis enchaîne, trois semaines plus tard, avec le premier passage du défilé Marc Jacobs. Suivront Burberry, Fendi, Off-White et tous les autres. Ugbad Abdi, Somalienne d’origine, a passé son enfance dans un camp de réfugiés au Kenya... avant de quitter l’Afrique pour l’Iowa, aux États-Unis. 
 

CHAI MAXIMUS

@chaikra

Agence : Viva Paris

La Belge n’a pas attendu de "marcher" pour oser le half-hawk. Et séduira précisément comme punkette déjantée l’agence de mannequin anversoise Rebel. Sur les podiums en septembre 2018, elle réussit une première saison timide mais pointue avec la triplette Loewe-Sacai-McQueen. L’hiver verra Chai Maximus décoller et fouler 17 catwalks à Londres, Milan et Paris, dont Peter Pilotto — qu’elle clôt —, Marni, Dior et Dries Van Noten — qu’elle clôt, aussi. 

Articles associés

Recommandé pour vous