Les 3 plus belles coiffures du Met Gala décryptées
Si vous cherchez votre prochaine coiffure pour briller en soirée, prenez l’exemple de vos célébrités préférées. L’OFFICIEL a demandé à un professionnel — Gianni Coppa, fondateur du salon R’Factory Paris — de nous expliquer les secrets des 3 transformations capillaires les plus remarquées du Met Gala 2024.
Le wet hair sexy d’Iris Law
La coiffure choisie par Iris Law pour le Met Gala de cette année se distingue avec son fini hyper lustré et mouillé, qui vient habiller le front tout en conférant à son allure un effet résolument glamour. Simple à exécuter et efficace pour apporter à toute silhouette du caractère, on reproduit cette mise en pli à l’envi — même au quotidien.
Les 3 produits essentiels à acheter pour s’y essayer à la maison :
La chevelure sirène de Kendall Jenner
Pour reproduire cette coiffure de Kendall Jenner qui donne de la perspective, il suffit de commencer par une raie centrale, puis de venir dégager le visage en effectuant une demie queue à deux torsades remontantes. Le reste de la chevelure est ainsi comme rassemblée et lâchée en cascade, avec une fibre capillaire au fini surf beach souple qui met la longueur en valeur. Si l’exécution peut paraître simple, l’effet visuel est bluffant — et remémore nos rêves de princesse ou de sirène.
Les 3 produits essentiels à acheter pour s’y essayer à la maison :
Le carré court de Sydney Sweeney
Sydney Sweeney a succombé à l’ultra tendance short bob, ici coiffé souple et wavy — tout en volume. Pour changer des habituels carrés courts vus et revus, elle vient twister sa coiffure avec une frange longue légèrement balayée sur le côté, volontairement floue et massive, qui vient souligner ses yeux. Avis aux amateurs de coupes courtes : voici la mise en beauté star, à montrer lors de votre prochain rendez-vous en salon.
Les 3 produits essentiels à acheter pour s’y essayer à la maison :