Beauté

Comment enlever ses ongles en acrylique à la maison ?

Découvrez d moyens rapides et faciles de préparer correctement vos ongles pour une nouvelle pose à la maison.

hollywood california person human finger

Les ongles en acrylique sont devenus un incontournable dans le monde de la beauté. Des designs amusants aux versions bling, les ongles en acrylique sont un moyen unique d'exprimer votre individualité. Cependant, ils peuvent être pénibles à enlever. La plupart des salons de manucure conseillent de prendre rendez-vous pour faire enlever vos acryliques lorsque vos griffes commencent à pousser. Le monde étant si incertain en ce moment, nous n'avons pas toujours le temps de nous faire enlever les ongles de manière professionnelle. Pour les moments où vous êtes pressé par le temps et avez besoin de les enlever rapidment, voici un guide étape par étape sur la façon d'enlever vos ongles en acrylique à la maison .

Faire tremper avec de l'acétone

Faites tremper vos acryliques avec de l'acétone.

C'est l'une des options les plus simples. Pour ce processus, vous aurez besoin d'un coupe-ongles, d'acétone à 100 %, d'un petit bol, d'un tampon à ongles, d'un poussoir à cuticules et d'huile à cuticules. Voici le guide étape par étape :

Étape 1 : Coupez soigneusement l'excès d'acrylique. Vous voulez couper le plus près possible de votre ongle naturel.

Étape 2 : Dépolir la surface de votre vernis jusqu'à disparition complète de la brillance avec un polissoir à ongles. Cela aidera le vernis à se ramollir dans l'acétone.

Étape 3 : Versez de l'acétone à 100 % dans un petit bol et faites tremper les ongles pendant 5 minutes.

Étape 4 : À l'aide du poussoir à cuticules, poussez doucement le vernis restant dans un mouvement vers le bas.

Étape 5 : Retremper les ongles pendant cinq minutes et répéter le processus de poussée jusqu'à ce que la majorité de l'acrylique ait disparu.

Étape 6 : Éliminez les restes de vernis avec un tampon à ongles.

Étape 7 : Appliquez de l'huile à cuticules sur les ongles pour les réhydrater et polissez-les avec le côté doux du tampon à ongles.

Utilisez une lime électrique

Les ongles en acrylique sont mieux enlevés avec une lime à ongles électrique.

Si vous êtes une personne qui se fait souvent les ongles, investir dans une lime à ongles électrique pourrait vous faire gagner beaucoup de temps au salon. Ce processus est plus sûr et plus doux pour les ongles et vous laissera une finition professionnelle. Voici le pas à pas :

Étape 1 : Poncez doucement la couche supérieure d'acrylique avec un appareil à poncer.

Étape 2 : Trempez une boule de coton avec de l'acétone à 100 % et enveloppez-la sur le dessus de l'ongle dans du papier d'aluminium.

Étape 3 : Retirez le papier d'aluminium après 10-15 minutes et retirez l'excédent avec un poussoir à cuticules.

Étape 4 : Rincer les mains et hydrater les ongles avec de l'huile à cuticules.

Utiliser du fil dentaire

Le fil dentaire peut être utilisé pour enlever les ongles en acrylique.

Ce processus est une option de dernier recours. Cela peut endommager vos ongles naturels, alors n'essayez que si vous n'avez pas d'autres options disponibles. Vous aurez besoin de fil dentaire, d'un poussoir à cuticules et d'huile à cuticules pour ce processus. Voici le pas à pas :

Étape 1 : Trouvez un partenaire. Tirer le fil dentaire dans le bon sens est incroyablement difficile à faire seul, c'est donc un travail d'équipe.

Étape 2 : À l'aide d'un poussoir à cuticules, faites une petite incision entre votre ongle naturel et l'embout en acrylique.

Étape 3 : Insérez le fil dentaire sous la coupe et tirez vers le lit de l'ongle. Cela entraînera un relâchement de la liaison entre l'acrylique et l'ongle naturel, ce qui entraînera la chute de l'ongle en acrylique.

Étape 4 : Appliquez de l'huile à cuticules sur les ongles naturels pour les hydrater.

Tags

Recommandé pour vous