Aesop ouvre sa première cabine de soin visage dans le Marais
Pour mettre en pratique ses soins par des mains de professionnel, la marque ouvre sa première cabine de soin visage au cœur du Marais à Paris.
Depuis sa création à Melbourne en 1987, l'objectif d'Aesop a toujours été de concevoir des soins pour le visage, les cheveux et le corps de la plus grande qualité grâce à des recherches pour sélectionner les meilleurs ingrédients à base de plantes.
À peine la porte, du 133 rue Vieille du Temple, poussée que l’on est envahi par l’esprit serein de la marque Aesop. L’intérieur y est clean avec de grands éviers en intox super briqués réchauffés par des teintes neutres et chaudes étalés des murs aux mobiliers. Le lieu n’est pas sans rappeler les formes futuristes imaginées par l’architecte Oscar Niemeyer pour le siège du Parti communiste Français dans les années 1970, avec notamment ses éléments en béton sculpté. À l'arrière de la boutique, des espaces caverneux enveloppent les visiteurs du sol au plafond, faisant écho aux salles souterraines emblématiques de l’institution. On est totalement sous le charme de leur étagères organiques mais surtout de leur armoire à parfums qui ressemble à un cabinet de curiosités dont les lignes épurées renferment une cellule à infuser avec lesquelles les clients peuvent s’imprégner de l'arôme de leur choix (Hwyl, Marrakech, Miraceti pour ne citer qu’eux).
Et c’est en s’aventurant dans la boutique qu’aux détours d’une alcôve, on découvre les deux premières salles de soins permanentes d'Aesop à Paris. L’une est pour les soins courts et l’autre pour un éloge à la paresse, mais toutes les deux offrent une quiétude apaisante aux visiteurs éreintés, avec une peinture lie-de-vin qui absorbe la lumière du jour, des panneaux de tissu qui atténuent le vacarme de la rue et une musique sélectionnés avec talent qui fait la part belle au piano. C’est donc dans ces cocons que des thérapeutes prennent soin de votre peau après un petit questionnaire pour un soin sur-mesure.