11 coupes de cheveux des années 80 qui font leur retour en 2021
Si les dernières nouveautés beauté nous ont bien appris quelque chose, c'est que les tendances reviennent sur le devant de la scène après un certain temps. Alors que les années 90 et 2000 ont inspiré bon nombre de looks sur les défilés et investi les réseaux sociaux, les années 80 font leur grand retour dans les secteurs de la mode et de la beauté boostées par notre désir de changement en 2021.
Bien que de nombreuses coiffures extrêmement variées aient proliféré dans les années 80, elles avaient toutes un point en commun : l'audace. Des boucles aériennes de Farrah Fawcett aux boucles serrées dites "Jheri" ultra-brillantes en passant par le plaqué glossy de Grace Jones, L'OFFICIEL fait le point sur les 11 coiffures des années 80 qui feront leur retour cette année.
La frange bouclée
Le volume XXL
Outre les boucles, la décennie de l'extravagance a mis le paquet sur le volume, alors préparez votre laque et votre brosse à brushing. Si vous craignez d'abîmer vos cheveux, pensez à ajouter des produits volumateurs et/ou thermo-protecteurs ainsi que des rouleaux à votre hair routine.
La permanente
Oui, les permanentes gagnent à nouveau en popularité dans le monde des traitements pour cheveux, non seulement pour obtenir des boucles serrées, mais aussi des vagues plus lâches.
Les cheveux frisés
Friser vos cheveux est un moyen facile d'ajouter du volume à votre crinière, et grâce à l'abondance d'accessoires dont nous disposons, il n'y a rien de plus simple que de changer de look. Utilisez un fer à friser classique pour de petites boucles froissées ou un fer plus large pour obtenir des ondulations de sirène.
Le mulet et le dégradé extrême
Grâce aux icônes punk-rock comme Debbie Harry et à des célébrités comme Miley Cyrus, les coupes dégradées ainsi que les mulets sont (re)devenus très populaires.
Les queues de cheval "à bulles"
Malgré son apparence, la queue de cheval dites "à bulles" ne nécessite aucune maîtrise particulière, juste quelques élastiques. Optez pour des élastiques transparents pour laisser le style parler de lui-même ou osez des accessoires plus stylés pour un beauty statement audacieux.
Les noeuds dans les cheveux
Les gros nœuds faisaient partie des accessoires emblématiques portés par Madonna dans les années 80. Il y a tellement de façons de les porter aujourd'hui : soit façon bandeau, soit façon barettes dans les cheveux.
L'asymétrie
Queues de cheval sur le côté, crâne rasé sur les côtés... Les coiffures asymétriques ont l'avantage de donner du piment à votre style.
La queue de cheval haute
Bien qu'Ariana Grande soit la reine moderne des ponytails hautes-perchées, cette coiffure a dominé les années 80 à la fois sous forme de chignon ou de demi-queue de cheval. Jackpot si vous l'attachez avec un chouchou rétro !
Les mêches aériennes
Les coupes légèrement dégradées seront toujours à la mode. La nouveauté ? On demande à son coiffeur de créer des mêches autour du visage afin de créer du mouvement. Coiffez-les pendant l'étape du brushing avec une brosse ronde pour de grandes boucles souples.
Pince à banane
Les pinces crabes des années 90 ont fait leur retour chez les mannequins off-duty comme Bella Hadid. Aujourd'hui, c'est au tour des pinces à banane des années 80 de se faire une place dans les vanity-cases des it-girls. Idéale comme alternative aux élastiques classiques, elles permettent de créer un tombé en cascade pour vos queues de cheval.