Be Well

Tout ce que vous ignorez sur l'allulose, le sucre sans calories

Nous avons recherché pour vous les secrets du sucre allulose. Considéré comme beaucoup moins calorique que le sucre transformé, il présente des propriétés bénéfiques pour la santé.
Reading time 5 minutes

La prise de conscience d'une alimentation saine augmente chaque jour qui passe et notre environnement est de plus en plus entouré d'aliments malsains. Minimiser ou mettre fin à la consommation de sucre est considéré comme l'une des étapes les plus importantes pour ouvrir la porte à une vie plus saine au quotidien. À ce stade, les aliments que nous consommons contiennent peu de sucres présents naturellement. Parmi les tendances bien-être 2020 est apparue l'allulose, également connue sous le nom de sucre hypocalorique. Nous avons mis au banc d'essai ce sucre, qui ne cesse de voir sa popularité croissante. Alors, quel est donc ce sucre d'allulose, quels sont ses avantages, et présente-t-il des effets secondaires négatifs ? L'Officiel s'est chargé de mettre au jour toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

 

Qu'est-ce que le sucre allulose?

L'allulose a le goût et la texture du sucre auquel nous sommes habitués, mais possède l'avantage de présenter moins de calories (comptez 2 à 4 calories par gramme) et moins de glucides que le sucre transformé. Bien que les études sur l'allulose ne soient pas encore suffisantes et que l'on ne sache pas ce qui peut conduire à une utilisation à long terme, tout semble réuni pour que notre santé en tire bénéfice.

L'allulose est fabriqué à partir de sucre présent dans plusieurs aliments, notamment les figues et les raisins secs. Il se classe parmi les sucres rares en raison de sa très faible quantité en nutriments. L'allulose est également connu comme étant un type de sucre naturel tel le sucre de raisin (glucose) ou le sucre de fruit (fructose). L'allulose se présente à 70% tel du sucre classique en termes de texture et de goût. Mais aussi, il a la même formule chimique que le fructose. cer dernier est uniquement interprété différemment par notre corps, étant chimiquement arrangé différemment que le sucre habituel.

 

Est-ce nocif?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les études sur l'allulose ne sont pas encore terminées. Cependant, certaines études ont révélé qu'il est plus inoffensif que le sucre transformé. La raison : l'allulose a la caractéristique de ne pas soudainement augmenter la glycémie. En raison de cette particularité, l'allulose semble être une meilleure solution contre les problèmes de santé, en particulier le diabète. Il ne provoque pas non plus de ballonnements et de problèmes digestifs dans le corps.

 

Quels sont les avantages?

  • Faible en calories

L'une des responsabilités absolues de la pise de poids est sans aucun doute les sucres transformés. Contrairement au sucre, qui est très riche en calories et ne peut être inclus dans aucun régime, l'allulose est très faible en calories. Compte tenu des études, il y a 2 à 4 calories dans 1 gramme d'allulose. L'allulose semble donc être le bon choix pour ceux qui veulent perdre du poids ou reprendre le contrôle de leur poids.

Si vous vous demandez pourquoi l'allulose possède si peu de calories, nous vous en expliquons la raison. Le sucre allulose n'est pas impliqué dans les processus métaboliques du corps humain en raison de l'arrangement de ses atomes. Par conséquent, il ne peut pas rester longtemps dans le corps et ne provoque pas de prise de poids.

  • Aider à contrôler la glycémie

L'allulose peut aider à contrôler le diabète. Certaines études montrent que l'allulose abaisse la glycémie, affecte positivement la sensibilité à l'insuline et réduit le risque de diabète de type 2 en protégeant les cellules bêta productrices d'insuline dans le pancréas.

  • Augmenter la perte de graisse

On pense que l'allulose réduit la graisse du ventre malsaine, également connue sous le nom de graisse viscérale, qui est également liée à d'autres problèmes de santé, en particulier les maladies cardiaques. De plus, certaines études montrent que l'allulose empêche également la graisse du foie. Toutefois, étant donné que les études et les études sur l'allulose ne sont pas encore terminées, il convient de préciser qu'il ne serait pas correct de parvenir à un avis définitif.

Articles associés

Recommandé pour vous