Be Well

Quels sont les secrets bien-être de Gisèle Bündchen ?

Véritable icône de beauté, Gisèle nous dévoile ses astuces pour être resplendissante au quotidien.
Reading time 6 minutes

Elle est aujourd'hui bien plus qu'une simple icône de mode internationale. En effet, Gisele Bündchen est aussi une femme d’affaires, une épouse, une mère, un écrivain, une entrepreneuse ou encore une véritable sportive. C’est certainement l’un des top brésiliens les plus célèbres au monde et, en même temps, une grande source d’inspiration pour ses fans qui admirent sa façon saine de mener une vie en constante évolution.  

Il ne s'agit pas uniquement d'une question de gènes. Se sentir bien au quotidien demande beaucoup plus d'efforts qu'on ne le croit. Elle dit dans son nouveau livre que sa routine exige beaucoup de disciplines et que cela a toujours été le mot clé de sa vie et de sa trajectoire. Ainsi, il existe plusieurs soins et habitudes nécessaires pour cultiver votre santé qui vont déterminer une beauté naturelle.

Dans l'un des extraits de son livre "Lessons", Gisèle indique que le meilleur moyen d'être belle à l'extérieur est d'être heureux et en accord avec soi-même, et que cela nécessite une routine liée à des habitudes de santé spécifiques. Cependant, il existe d'autres soins liés à l'esthétique et à la beauté apparente.

1550501144208749 2
Photo: Reproduction / Instagram @gisele

Voici quelques-uns de ces conseils : 



 

CORPS ET ÂME

1 - La méditation et la désintoxication

La méditation doit faire partie de votre quotidien. Elle raconte dans son livre qu'elle se lève tous les jours entre 5 et 6h du matin, et jusqu'à 7h du matin, en fonction de ce qu'elle doit faire, elle médite.
En effet, elle adore les retraites spirituelles autour du rituel de la méditation. Il est conseillé d'en faire deux fois par an, en respectant la désintoxication totale des rituels de repos du corps et de l'esprit. 

2 - Exercices physiques quotidiens

De la même manière qu'elle se réveille et médite dans les premières heures de la matinée, selon son programme de la journée, elle dit que vers 7h du matin elle pratique une séance d'entraînements, faisant référence à des exercices de cardio. Il est important de les pratiquer tous les jours, même pendant 30 minutes.

ALIMENTATION

3 - Évitez la viande rouge :

Gisèle a révélé que 80% de son alimentation était à base de céréales biologiques et de légumes, et 20% se composait de viandes maigres comme le poulet ou encore de poisson. Comme elle n'a jamais été une grande amatrice de viande rouge, elle n'en consomme généralement qu'une fois par mois.

4 - Exclure le soda:

En termes de boissons, Gisèle ne consomme que des jus de fruits frais naturels, et ne boit pas de sodas. De plus, elle dit qu'elle aime l'eau de coco et qu'elle boit généralement beaucoup d'eau tout au long de la journée pour rester bien hydratée.

BEAUTE

4 - Cosmétiques bio

Elle utilise des produits cosmétiques biologiques et végétaliens parce qu'ils sont beaucoup plus sains pour la peau et le corps.

5 - Soins des cheveux

Des boucles bien traitées, avec volume et beaucoup de luminosité, les cheveux de Gisèle font rêver la plupart des femmes. Elle dit que pour prendre soin de ses cheveux, le secret est de les laver et de les hydrater soi-même avec de bons produits. De plus, cette couleur dorée vient d'une coloration naturelle, réalisée une fois par an, qui nécessite des soins spéciaux fréquents.

Articles associés

Recommandé pour vous