Be Well

Et si l'on se trouvait de nouvelles activités en préparation au post-confinement ?

Il est désormais temps d'opérer le grand nettoyage de printemps du numérique.
Reading time 5 minutes

Comme dans le monde entier, nous écoutons les responsables de la santé et restons à la maison. Cependant, cette période semble prendre plus de temps que prévu. Comme la liste des choses à faire est épuisée, nous avons des suggestions différentes pour vous, autre que cuisiner, regarder Netflix ou jouer à des jeux. Que diriez-vous d'effectuer un grand nettoyage de printemps numérique ou d'acquérir de nouvelles compétences technologiques sur vos appareils ? Ainsi, lorsque tout redeviendra normal, vous serez plus organisé, expérimenté et mieux préparé.

TRIEZ VOS PHOTOS

Dans notre quotidien, nous prenons des centaines de photos chaque semaine sur nos smartphones. Probablement, ces chiffres ont diminué depuis notre confinement. C'est pourquoi nous sommes au meilleur moment pour revoir notre collection de photos, nous assurer qu'elle est correctement sauvegardée et même créer des albums que nous pouvons partager ou imprimer. Nous pouvons vous recommander au moins deux solutions de sauvegarde pour vos photos. La première est que, si vous utilisez un iPhone et que vous ne voulez pas payer pour le stockage iCloud, vous pouvez déplacer vos photos vers Google Photos gratuitement tout en conservant une certaine qualité. Cependant, si vous avez un disque dur externe et suffisamment d'espace, c'est une bonne idée de sauvegarder sur votre disque. Si vous souhaitez numériser de vieilles photos imprimées, l'application PhotoScan de Google pour iOS et Android vous permet de numériser et de télécharger rapidement.

SAUVEGARDEZ VOS DOCUMENTS

Vous pouvez également créer un système de sauvegarde pour vos documents. Choisissez de préférence un système qui n'implique pas de copier-coller manuel sur un disque externe. Si vous avez un ordinateur avec le système d'exploitation Windows et que vous n'utilisez pas déjà un service de stockage en Cloud tel que DropBox, optez pour le service OneDrive de Microsoft, qui crée un nouveau dossier sur votre ordinateur et sauvegarde automatiquement les documents à l'intérieur. Vous pouvez configurer votre OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos documents, images et dossiers de bureau. La version gratuite de OneDrive comprend 5 Go de stockage. Ce qui s'avère plus que suffisant pour vos fichiers Word et autres documents textuels. Les utilisateurs de Mac peuvent quant à eux utiliser iCloud Drive, qui offre 5 Go de stockage gratuit. Autre alternative : l'utilitaire Time Machine d'Apple, qui fonctionne bien pour les sauvegardes automatiques si vous avez un disque dur externe.

CATÉGORISEZ VOS MAILS

Nous recevons beaucoup de mails importants et, parfois, nous pouvons malencontreusement les perdre. À ce titre, il est impératif d'organiser nos mails. En examinant les courriels de vos dernières semaines, vous pouvez commencer par archiver tous les courriers importants. Ensuite, vous pouvez créer un système qui séparera vos e-mails et conversations électroniques personnels des marques et magasins avec lesquels vous travaillez.

1585659065042045 apple macos catalina post it app screen 100719

FAITES DES LISTES

Si vos notes et votre liste de tâches sont mélangées sur un coin de bureau, il est temps faire duu bien à la planète en abandonnant ces versions papier que nous avons trop tendance à perdre. Nous vous proposons quelques applications différentes, servant chaque fois à un objectif différent. Google Keep est l'une de nos suggestions concernant vos réflexions temporaires, idées du jour, memos immédiats. Pour une liste de tâches personnelles plus poussée, Trello deviendra l'une de vos applications favorites.

RÉUTILISER LE VIEUX

Votre ancien téléphone ou tablette traîne-t-il dans vos tiroirs ? Vous pouvez le réintroduire dans votre vie en tant qu'appareil jetable. Pour ceux qui travaillent à domicile, vous pouvez utiliser votre iPad comme deuxième moniteur, en utilisant Duet Display comme deuxième écran. Vous pouvez également transformer un ancien téléphone en télécommande Chromecast, créer un appareil iOS ou Android. Voire même, pour vos enfants, ovous pouvez créer un appareil de lecture ou d'écriture personnalisé en supprimant toutes les applications distrayantes de vos anciens objets numériques.

Articles associés

Recommandé pour vous