Be Well

Comment renforcer ses poumons ?

Que diriez-vous d'apprendre à renforcer vos poumons en 4 étapes contre l'inconfortable sensation de mauvaise respiration que nous ressentons à cause des masques que nous portons ?
Reading time 2 minutes

Il semble que notre nouvelle norme consiste à utiliser des masques, et cette habitude continuera pour un certain temps. Afin de protéger votre santé et celle d'autrui, il est impératif de l'utiliser autant que possible. En raison d'une utilisation à long terme, il est inévitable de ressentir un essoufflement de temps en temps. Voici quatre conseils simples pour renforcer vos poumons.

 

Faites de l'exercice

La recherche montre que la quantité de dioxyde de carbone augmente pendant l'exercice, et c'est pourquoi nous respirons plus pendant l'effort. Pour cette raison, il est également très important de pratiquer au nom du contrôle respiratoire. La marche ou le jogging sont parmi les exercices que vous pouvez faire fréquemment et facilement.

 

Vérifiez régulièrement votre respiration

Il existe une technique à utiliser pour augmenter la force du muscle du diaphragme afin que vos poumons puissent fonctionner pleinement.

- Comptez le temps qu'il vous faut pour respirer naturellement.

- Ajoutez un temps suplémentaire chaque fois que vous inspirez et expirez.

- Répétez cette opération jusqu'à ce que vous le fassiez confortablement pour remplir et vider pleinement vos poumons d'air. Le but ici est d'agir de manière plus contrôlée sur votre souffle, plutôt que de respirer rapidement.

 

Fixez votre posture

Votre posture peut gêner de temps en temps votre respiration. Pour contrer cela, assurez-vous de vous tenir plus droit tout en respirant et en soulevant votre poitrine.

 

Buvez beaucoup d'eau

Nous savons tous très bien que cette pratique ouvre la voie à un corps sain. La situation ne change pas en ce qui concerne la qualité de vos poumons. Boire suffisamment d'eau pendant la journée aide à garder les tissus muqueux autour de vos poumons humides, afin que les poumons fonctionnent mieux.

Articles associés

Recommandé pour vous