Be Well

Comment éviter le "maskné", acné 2.0 à l'ère du Covid-19 ?

Pendant la saison froide, beaucoup sont confrontés à diverses problématiques cutanées... Surtout maintenant que nos vies sont devenues inséparables du port de masques favorisant les désagréments de peau. L'un d'eux est un nouveau type d'acné, plus souvent appelé "maskné" (masque + acné). Comment l'éviter et comment prendre soin de sa peau, tout en portant nos masques protecteurs ? La cosmétologue Rasa Neverauskaitė nous répond.
Reading time 3 minutes

Peaux grasses :
Le plus important est le soin constant et l'hygiène du visage

Connaître parfaitement sa peau facilite grandement son entretien. Le port quotidien de masques endommage sérieusement la peau grasse du visage et ne fait qu'aggraver l'état de la peau. La peau grasse est souvent problématique et sujette à l'acné, d'autant que les masques favorisent davantage les processus problématiques et inflammatoires. Les bactéries présentes sous le masque — et se déposant ainsi sur la peau — prolifèrent beaucoup plus rapidement, causant ainsi le masknė (= masque + acné).

Une hygiène faciale régulière est nécessaire pour le soin de la peau grasse. "Il est utile d'utiliser des gels nettoyants et des nettoyants adaptés aux peaux grasses. Il est important de ne pas oublier d'exfolier la peau plusieurs fois par semaine : l'opération élimine les cellules mortes de la peau, stimule la circulation sanguine, revitalise la peau fatiguée", explique la cosmétologue Rasa Neverauskaitė.

Les masques riches en acides de fruits conviennent également aux peaux grasses. La peau grasse est sujette aux éruptions cutanées, il est donc important de prêter attention aux soins de l'acné, toujours sur une peau propre et exfoliée. Il est également recommandé d'appliquer des sérums.

Peaux sèches :
Pas d'étape sans hydratation

Contrairement à la peau grasse, la peau sèche du visage a besoin d'un soin légèrement différent. L'une des principales règles des soins de la peau sèche est l'hydratation et le soin régulier de la peau du visage.

Pendant la saison froide, où l'on passe beaucoup de temps à l'intérieur, la peau ne reçoit pas assez d'oxygène et les masques entravent encore plus la respiration de la peau du visage. "La peau sèche peut être prise en charge et maintenue dans un meilleur état en choisissant des masques en tissu les plus doux possibles. L'idéal est d'opter pour des masques chirurgicaux et de les changer le plus souvent possible", informe la cosmétologue à propos de la prise en charge de la peau sèche.

Ce type de peau nécessite une hydratation constante, il est donc recommandé de prendre soin de la peau avec des sérums et des masques hydratants le plus souvent possible, donnant au visage une sensation de peau saine et éclatante.

Tags

acne
beauté
bewell
beauty

Articles associés

Recommandé pour vous