Voyage

Success Story : Belmond La Residencia

Visite guidée du joyau hôtelier niché sur les hauteurs de Deià, valeur sûre parmi les adresses les plus incontournables de l'archipel Baléarique
Reading time 4 minutes

Le lieu

Cinq étoiles d'exception où les riches et célèbres aiment à poser leurs valises en toute discrétion, l'hôtel Belmond la Residencia a vu défiler les plus grands noms des affaires, du gotha et du show business autour de sa piscine mythique.

Parmi eux, la princesse Diana en son temps, mais aussi Gwyneth Paltrow ou Kate Moss, en quête d'un havre de paix préservé entre deux folles virées Ibizencas.

Niché à flanc de colline en plein coeur de la Serra de Tramuntana, ce spot féérique au charme rustique est situé dans un bâtiment du XVIème siècle et constitue l'une des adresses les plus select de Deià, ravissant village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Repaire illustre d'artistes et d'intellectuels, ce bourg pittoresque donne à voir une véritable carte postale Majorquine faite de maisons ocre à l'architecture traditionnelle sublimées par la végétation luxuriante, offrant un panorama sans pareil sur la Grande Bleue.

On pose ses valises dans l'une des suites au charme gypset qui ont su conserver l'authenticité des véritables fincas ancestrales, néanmoins twistées d'une touche toute contemporaine: poutres au plafond, sols en terre cuite qui évoquent les demeures Provencales, linge immaculé et touches de céramique disséminées de ça de là.

Attraction culinaire qui attire les gastronomes de passage sur l'ile, son restaurant gastronomique El Olivo constitue un passage obligé.

On s'y laisse aller à la chorégraphie gourmande orchestrée d'une main de maitre par le chef-maison Guillermo Méndez, festival de saveurs du terroir Méditerrannéen: mention spéciale à l'assiette de Bellota assortie de melon du crû, au cochon de lait rôti au miel de Sobresada, aux coquilles Saint Jacques fondantes à souhait corsées de lard et de pommes vertes, aux Ravioli croustillants au crabe et au safran et aux inénarables Gambas de Soller du chef pour lesquelles le tout-Majorque fait le déplacement.

/

On aime

-La situation idéale entre montagne, terre et mer: sanctuaire préservé de l'agitation extérieure, l'hôtel est pourtant situé en plein coeur du village et permet des ballades alentour à pied.

-Les suites with a view sur les Oliveraies dotées de bassins individuels dont on peine à s'extraire, offrant une vue à 360 degrés sur le village de Deià et la Méditerrannée aux premières loges des sunsets les plus mémorables de l'île.

-La succulente cuisine du Café Miro qui ravira les amateurs de seafood, sans oublier les créations gastronomiques du chef Guillermo Méndez au restaurant El Olivo.

-Le somptueux buffet du petit-déjeuner qui permet toutes les options, du plus healthy au plus copieux. On s'installe à l'extérieur, sur la terrasse du restaurant qui jouxte la sublime piscine extérieure, pour parfaire son hâle à la lumière du soleil matinal.

-La piscine principale, oasis arborée de palmiers entourée des montagnes de la Tramuntana, et son homogame intérieure du spa, bassin baigné de lumière idéal pour quelques longueurs au calme après une journée de farniente.

 

Carrer son Canals 07179 Deià

https://www.belmond.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous