Voyage

Success Story : l'Aman Venice

Visite guidée de l'Aman Venice, écrin pétri d'histoire au cœur de la cité Vénitienne
Reading time 3 minutes

Le lieu Du prestigieux groupe hôtelier Aman, on connait surtout les villas privatives nichées au cœur des paysages exotiques d'Asie et des Caraïbes.

Une fois n'est pas coutume, la chaîne d'hôtellerie d'exception s'est cette fois ci installée dans une ville Européenne, et pas des moindres : depuis 2015, l'enseigne a pris ses quartiers au sein du majestueux Palazzo Papadopoli, palais vénitien pur jus tout en grandeur et en opulence situé à quelques pas du Rialto qui compte parmi les spots les plus prisés de la cité des doges.

Construit au XVIème siècle, cet écrin aussi spectaculaire qu'intimiste -24 chambres seulement- voit défiler la crème du 7ème art, à commencer par George Clooney et son épouse Amal Alamuddin qui y ont célébré leur mariage en bonne compagnie.

Située sur les bords du Grand Canal -on y accède par un ponton dédié, desservi par l’élégant bateau du groupe- cette demeure grandiose est encore en partie habitée par les descendants de cette dynastie Vénitienne remontant à 1864.

Pour y insuffler sa patte caractéristique, le groupe Aman a fait le choix d'un mix ingénieux entre tradition et modernité: les plafonds vertigineux et les sublimes fresques Néo-Renaissance signées des artistes Cesare Rotta et Giambatista Tiepolo, y côtoient un mobilier moderne à la sophistication décontractée, qui trouve parfaitement sa place au milieu des bustes de marbre d'époque et  des portraits d'ancêtres illustres du clan Papadopoli.

On aime Les spacieuses chambres au décor minimaliste et leurs salles de bain XXL; le jardin de la propriété, havre de paix ensoleillé et préservé des regards;

Les enfilades de salons cosy au gré des oeuvres d'art, véritable voyage dans le temps, et l'impressionnante bibliothèque de l'hôtel aux ouvrages multilingues; le nombre restreint des tables du restaurant, qui garantit une expérience gastronomique hors-paire dans la plus grande intimité.

Le rooftop panoramique qui domine la ville entière, où les mixologistes-maison nous délivrent les cocktails de notre choix grâce au téléphone relié au bar; regarder passer les vaporetti depuis les sièges disposés sur le ponton avec vue imprenable sur le grand Canal ; l'atmosphère du spa, discrètement caché sur une mezzanine, sans oublier son exceptionnel soin signature aux sels de l'Himalaya.

Enfin, la savoureuse cuisine de Stefano Artosin et Andrea Torre, talentueux maîtres d'orchestres du restaurant Arva, qui met à l'honneur le riche héritage gastronomique de l'Italie à travers de délicieux produits de saison, cultivés localement.

 

Calle Tiepolo Baiamonte, 1364, Palazzo Papadopoli, 30125 Sestiere San Polo, Venezia, Italie

www.aman.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous