Success Story : Nobu Ryokan à Malibu
Voyage

Success Story : Nobu Ryokan à Malibu

Visite guidée du Nobu Ryokan, secret le mieux gardé de la Cité des Anges.
Reading time 4 minutes

Le Lieu Un coin de Japon en pleine cité des Anges : chef d'oeuvre d'architecture 50's à la croisée de l'Orient et de l'Occident, cet hôtel ultra exclusif de 16 suites est une réinterprétation ultra luxueuse des Ryokans, auberges Nippones traditionnelles au minimalisme zen. Entre les allées des bâtiments se déploie un ravissant jardin à la Japonaise miniature qui fusionne élégamment avec les palmiers vertigineux de Pacific Coast Highway.

Dans les vastes suites meublées de bois clair et de Bambou offrant une vue imprenable sur la plage, on retrouve les cloisons coulissantes, symboles typiques de ces bungalows intimistes du pays du soleil levant qu'on se plait à laisser grandes ouvertes de jour comme de nuit, enivré par le ressac des vagues de Carbon Beach.

Si vous cherchiez à voir et être vu, vous avez frappé à la mauvaise porte : on ne saura que trop vous conseiller de vous dirriger quelques mètres plus loin, sur la terrasse du célèbre restaurant Nobu à l'ambiance festive et un brin agitée, où les acteurs et les célébrités en devenir se pressent pour déguster les plats du chef Nobu Matsuhisa. Mais dans cette adresse ultra-confidentielle dont on peine même à trouver l'entrée du parking situé à l'abri des regards, changement de décor et d'ambiance : la discrétion y règne en maître, au point qu'on a en permanence l'impression d'être seul.

 

/

On aime

- La large palette de services en chambre, pour ceux qui peineraient à quitter leurs suites paradisiaques : massages with a view dispensés à même les terrasses en teck, mises en beauté Glamifornia inspirée des traitements pré-red carpets du 7ème art, sans oublier un room service trié sur le volet regroupant les plats iconiques qui ont fait la légende de Nobu Matsuhisa.

- La discrétion bluffante du personnel qui tend presque à se faire oublier, au point qu'on a vraiment l'impression de se trouver dans une résidence privée. Pas de comptoir, le check out se fait sur une table côte à côte, et nul besoin de signe "Do not disturb" sur les portes

- Les sublimes salles de bains baignées de lumière naturelle grâce aux plafonds vitrés qui laissent entrevoir le ciel californien et ses dramatic sunsets, et la douceur sans pareille des Yukatas, kimonos Japonais typiques qui remplacent les peignoirs et qu'on se plait à porter du soir au matin.

- L'attention laissée aux moindres détails : la cérémonie traditionnelle du thé préparée en chambre à chaque check-in, l'eau de coco réhydratante à disposition dans la salle de sport, ou encore les tubes de protection solaire disposés sur chaques terrasses

- La décoration unique de chacune des suites : si elles offrent toutes une vue panoramique sur Carbon Beach, toutes sont pensées differemment : Umē comprend son propre jardin Japonais privatif, tandis que les ocean Rooms sont perchées au dernier étage du complexe, comme suspendues au dessus des eaux du Pacifique.

 

Nobu Ryokan, 2752 CA-1, Malibu
​​​​​​​www.noburyokanmalibu.com

Articles associés

Recommandé pour vous