Voyage

Quel est le palace le plus exclusif de Courchevel ?

Visite guidée des Airelles, palace aux airs de conte de fées alpin dont le succès se confirme un peu plus chaque année
Reading time 4 minutes

L'adresse

Si Sissi avait du poser ses valises à Courchevel 1850, c'est sans aucun doute dans les recoins de 5 étoiles d'inspiration austro-hongroise qu'on aurait pu la croiser: source d'inspiration majeure de ce palace Alpin au délicieux charme rétro, la plus célèbre des impératrices n'aurait pas dénoté dans l'une de ses 48 chambres et suites au luxe douillet, prises d'assaut des mois avant l'ouverture de la haute saison hivernale.

Boiseries, vitraux colorés enchanteurs, fresques pastels et enfilades de salons cosy: ici, on est bien à la montagne et cela se voit, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Offrant un accès direct au domaine des trois vallées -l'espace skiable le plus important au monde- le cinq étoiles de prestige conjugue un service hors pair à des installations d'exception: buffets gargantuesques à la table des Airelles, restaurant savoyard où déguster les spécialités du cru ou encore salle de jeu féerique rassemblant peluches géantes et jeux d'arcades vintage, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les générations.

Et les beautistas ne sont pas en reste: doté d'un spa parmi les plus somptueux de la station iconique, l'hôtel met également l'accent sur le réconfort pour succéder aux journées musclées à arpenter les pistes. Après un passage vivifiant par la cabine de cryothérapie installée sur place, on y régénère sa peau éprouvée par les frimas hivernaux et l'altitude au moyen de l'un des protocoles experts de la maison La Mer, forte du Miracle Broth qui a fait la réputation sans faille de ses soins. 

/

On aime

-Piero TT, ôde à la cuisine transalpine pilotée par le maestro Pierre Gagnaire: sous l'impulsion du talentueux chef Riccardo Valore, les amoureux de l'Italie s'y régalent de ceviche et de burrata de premier choix, ainsi que de pasta à toutes les sauces

-Le fumoir, repaire intimiste à l'opulence feutrée où les amateurs de grands crus et de cigares triés sur le volet devisent une fois la nuit tombée.

-La ski room où on aime à s'abandonner aux mains expertes du personnel-maison. Le snobisme ultime? Se laisser chausser avec délice par ces "valets-skieurs" aux petits soins qui proposent un service entièrement personnalisé, et vont jusqu'à nous retrouver aux pieds des pistes en fin de journée munis de chaussons chauffés et de boissons réconfortantes.

-La boutique Arpin où l'on ne sait où donner de la tête parmi les sublimes créations de cette enseigne locale au savoir-faire artisanal.

-L'appartement privé, la plus somptueuse des suites qui s'étend sur 550 mètres carrés de luxe absolu avec vue panoramique sur les monts enneigés. La cerise sur le gâteau? Le butler privé disponible 24 heures sur 24, un apéritif caviar et champagne quotidien, sans oublier un chauffeur dédié et sa Rolls Royce Cullinan à disposition des chanceux occupants.

 

https://lesairelles.airellescollection.com

Articles associés

Recommandé pour vous