Londres compte un nouveau Soho House
L’endroit : une bâtisse de l’ère géorgienne en plein Soho, qui accueillait jusqu’en 2015 l’institution Kettner’s, restaurant ouvert en 1867 par le chef de Napoléon III et point de ralliement de l’élite britannique. Après 3 ans de travaux, la voilà transformée en hôtel intimiste par l’équipe du Soho House, qui en garde l’aura art-déco en préservant les mosaïques d’époque et une partie du mobilier, brillamment retapé pour l’occasion.
Les chambres : 33 seulement, installées à la place des célèbre « cabinets particuliers » du Kettner’s. De la Tiny (17m2) à la Jacobean Suite (80m2) avec son super-king size bed et sa salle à manger privée, les chambres prennent des airs de boudoirs art-déco où chaque détail, comme toujours chez Soho House, ne doit rien au hasard. Velours, tapisseries liberty, baignoires près des lits, coiffeuses et draps en coton égyptien, on touche ici au summum du raffinement cosy dont seuls les Anglais ont le secret.
La table : française, en écho à celle qu’elle remplace. Des produits sourcés localement et des assemblages dans la pure veine de la néo bistronomie : os à moelle / escargots / toasts persillés, poulet poché / épinards / carottes, cabillaud rôti / chanterelles / oignons calcots, les assiettes joliment précises sont servies non-stop du early lunch à la fin de soirée. Tous les dimanches, Londres oblige, un Sunday Roast d’anthologie.
On aime aussi : le bar à Champagne, cachette feutrée où se faire servir des bulles millésimées avec ses scotch eggs ou ses scones tout chauds, obligatoirement servis avec confiture et clotted cream.
29 Romilly Street, Soho, Londres W1D 5HP
kettnerstownhouse.com