Shopping

Rétro-tech: faut-il céder au retour du flip phone ?

Avec son Galaxy Z Flip pliable, Samsung séduit les amoureux de high tech nostalgiques des téléphones à clapet vintage
Reading time 2 minutes

Un bijou high tech inspiré des téléphones à clapet des 2000's

Quel geste évoque mieux le début des années 2000 que celui qui consiste à raccrocher son téléphone en rabattant son clapet d'un geste rageur ?

Madeleine de Proust des teen movies qui fait les belles heures d'ebay et des comptes Instagram dédiés à la culture 90's et 2000's, le flip phone fait son grand retour, ressuscité par les grands noms de l'industrie high tech.

Dernière tocade en date des geeks, le nouveau Samsung Galaxy Z Flip souffle un vent de nostalgie sur le marché high-tech.

Ultra compact lorsqu'il est rabattu, ce bijou de technologie au design élégant et épuré déploie son écran géant une fois déplié.

Avis aux selfies-addicts et autres télétravailleurs : prouesse technologique inédite, son verre extra fin pliable permet des angles de vue inédits, aussi bien pour les conversations vidéo que pour les photos. Une fois plié, l'appareil peut aussi faire office de trépied, pour des prises de vue de qualité professionnelle et un résultat sur-mesure obtenu grâce aux nombreux effets et filtres proposés.

La cerise sur le gâteau qui parle tout particulièrement aux beautistas soucieuses de limiter l'apparition des signes de l'âge? Son écran étudié pour limiter l'émission de lumière bleue, les dommages cutanés et la fatigue visuelle qui vont avec.

Le seul (léger) hic, outre son prix conséquent ? Sa fragilité et la nécéssité d'utiliser des coques protectrices spécifiques Samsung, contrainte qui limite les options créatives.

 

Smartphone Samsung Galaxy Z Flip, 1509 euros
www.samsung.com

Tags

vintage
tendances

Articles associés

Recommandé pour vous