Pour quels snobismes succomber cet automne
Mettre du caviar dans ses œufs
La palme d'or du snobisme s'octroie à l'œuf florentin au Caviar Sturia Vintage du chef Nino Laspina. Direction Le Grand Coeur de Mauro Colagreco, véritable institution de la rue du Temple, pour y découvrir cette merveille. L'iode du caviar se marie divinement bien avec l'œuf cuit sans sa coque, et y apporte une salinité naturelle. On ne dit pas non à la Tortellini de potimarron au beurre de sauge non plus.
Grand Cœur
41 rue du Temple 75004 Paris
Afficher ses initiales
Vous avez des cadeaux à offrir ce mois-ci ? Ou vous voulez simplement frimer avec vos initiales perchées sur vos oreilles ? Craquez pour une paire de boucles d'oreilles de la créatrice et gémologue Susana Martins. Comble du luxe, optez pour un modèle serti de diamants.
Décorer sa table basse
Quoi de plus glamour qu'un magnifique livre Assouline pour habiller sa table basse ? On opte pour Mykonos Muse, pour les nostalgiques des plages grecques, ou pour The Impossible Collection of Art, pour se mettre dans l'ambiance de la FIAC qui approche à grand pas.
Voir la vie en rose
Un concept rendu possible grâce à la dernière collab' en vue signée Garrett Leight et Eye Like. Ensemble, ils repensent le modèle phare du créateur de lunettes made in California : la Wilson s'habille alors de la couleur signature des Opticiens Eye Like tant sur ses verres en cristal qu'en finition sur l'une de ses branches, signifiée par une pastille rouge. Un partenariat hautement désirable, symbole d'une relation étroite entre l'icône du style Californien et le groupe d'opticiens ultra-pointu.
Le modèle Garrett Leight x Eye Like est disponible à 395€ dès le 1 octobre 2018 dans toutes les boutiques Les Opticiens Eye Like.
Trainer en Hoodie
Notre pièce fétiche du mois d'octobre ? Le sweat à capuche Ba&Sh... "Casual chic", coloré, réconfortant.
S'offrir des fleurs
Le célèbre marchand de fleurs nippon, Aoyama Flower Market, dévoile un pop up store au Bon Marché, en collaboration avec La Bouche Rouge, pour vous initier à sa philisophie: "vivre avec des fleurs tous les jours" Originaire du quartier d'Ayoama comme son nom l'indique, le fleuriste nous invite à la créativité japonaise. Un instant poétique à ne rater sous aucun pretexte.
Ne plus faire son linge
Vous n'êtes pas très enthousiaste à l'idée de vous plonger dans votre linge ? Cela tombe bien, il existe désormais une appli révolutionnaire qui va vous alléger du côté des tâches ménagères. Téléchargez Soyez BCBG et organisez la collecte de votre linge par un groom disponible et à votre écoute. Ce n'est pas tout...un service de cordonnerie traditionelle, et de retoucherie font également partie de la palette de services proposés.
Se mettre à l'Aqua Yoga
Le comble du snobisme ? Se rendre disponible le lundi matin à 10h pour s'offrir une séance d'aqua yoga au Mandarin Oriental. Le concept ? Une heure de Yoga au sol, et dans l'eau pour éveiller ses sens et démarrer la semaine du bon pied. Véritable synérgie entre le yoga, la méditation, la danse et les arts martiaux, l'aqua yoga favorise le contrôle du corps et la maîtrise de la respiration et de l'esprit. Le cours est dispensé par la divine Caroline Nagel, professeur de yoga spécialisée dans l'accompagnement pré et post natal, et à la tête des Amazones Parisiennes à ses heures perdues.
This is a modal window.
Refaire sa déco
Vous êtes de passage rue du Faubourg-Saint-Honoré ? Faites une escale obligatoire au numéro 77. C'est ici que trône le tout nouveau flagship Liaigre. L'hôtel particulier abrite 800 mètres carrés de showroom, qui nous donnent l'envie féroce de redécorer entièrement son appartement. Une parenthèse hors du temps pour les amoureux de design, d'art et de décoration.
Embaumer son intérieur
La célèbre décoratrice Laura Gonzalez dévoile une belle surprise qui va râvir les férus de décorations. Véritables objets d'Art, Laura Gonzalez lance une ligne de créations décoratives et de bougies, pour réchauffer les maisons cet automne. Les écrins de faïences sont fabriqués par des artisans au cœur des ateliers parisiens de Jean Roger. Côté senteurs, les bougies Laura Gonzalez osciellent entre le musc boisé et la fleur d'oranger.
Se prendre pour un Chef
Vous avez bien l'intention de régaler vos proches avec de bon petits plats cet automne ? Offrez-vous donc la plus snob des cocotte : la Maho Nabé. La cocotte nouvelle génération "made in Japan" arrive (enfin) sur le marché français, et son ambassadeur n'est rien de moins que le Chef Alain Passard. La cocotte dernier cri va sublimer vos recettes.
Se croire au Japon
Quoi de plus snob que de déguster sur le pouce quelques gambas au saké, accompagnées d'une petite crème brûlée au foie gras et d'un whisky nippon en plein cœur du marais ? Si vous ne saviez pas où emmener dîner votre crush du moment, nous vous préconisons de tester Soma, pour un éveil des papilles à coup sûr. Gardez de la place pour le dessert et succombez au pain perdu au Kumbawa...
Utiliser un soin lavant detox
Vous souhaitez protéger vos cheveux de la pollution, du tabac ou encore des silicones ? Il existe donc ce nouveau soin naturel, idéal pour détoxifier et booster l'éclat de vos cheveux. Composé d'une formule en micro-algues, il vous suffit de l'appliquer sur cheveux humides, masser doucement le cuir cheveulu, le laisser poser trois minutes, rincer et le tour est joué.
Flâner au royal Monceau
Vous êtes naturellement friand d'art contemporain, et affectionnez particulièrement boire du bon champagne ? C'est au Royal Monceau, avant le 10 novembre qu'il faut vous rendre absolument.
En collaboration avec la maison Ruinart, l'hôtel transforme une de ses suites en véritable galerie d'art éphémère, pour y présenter les oeuvres inédites de l'artistes Liu Bolin. La thématique de l'expo ? Le camouflage, spécialité de l'artiste.
Le projet intitulé l'Atelier Caché, risque de faire le bonheur des amateurs d'arts.
Le must ? Découvrir l'exposition lors d'une visite privée en compagnie de Julie Eugène, art concierge, et de rester dîner dans la suite...
Tester ses emplettes à la maison
Difficile de se faire une idée de sa sélection shopping dans les cabines d'essayages si étroites. Sans parler de l'agressivité de l'éclairage artificiel et de la queue interminable.
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir essayer ses articles tranquillement chez soi pour être sûr de ne rien regretter ?
Le label de lingerie Livy a misé sur l'innovation du côté de l'expérience client, avec un tout nouveau concept intitulé Try At Home.
Comme son nom l'indique, Try At Home, vous permet désormais d'essayer vos emplettes à la maison, et de les rendre en cas de soucis.
Le must ? Livy prend en charge le retour de ce que vous ne garderez pas, et offre le confort d'un paiement différé...pour ne régler que lorsque l'on est sûre de soi. Le vrai luxe selon l'enseigne de lingerie féminine...