Pop Culture

Du flirt au mariage : combien de temps faut-il attendre ?

Des études montrent que notre génération prend plus de temps, malgré l'expérience de 40 jours testée sur l'émission Netflix.
hand person human holding hands

Avec le boom de l'émission de téléréalité Netflix Love is Blind, dans laquelle des couples qui ne se sont jamais vus doivent se rencontrer aveuglément et se marier au bout de 40 jours, les discussions sur le sujet du temps d'attente pour le mariage n'ont jamais tant fait parler. Après tout, à l'époque des applications de rencontres comme Tinder, les relations modernes deviennent de plus en plus rapides et superficielles, et trouver le véritable amour peut être vécu comme des moments différents pour de nombreuses personnes différentes.

Quand il s'agit de tomber amoureux, de sortir ensemble et enfin de se marier, il n'y a pas de règle, mais selon une étude,les couples d'aujourd'hui prennent le temps de bien se connaître, investissant ainsi moins dans les bagues en diamant.

love-is-blind-netflix.jpg
Netflix

Combien de temps attendre jusqu'au moment du grand "oui" ?

En 2017, Bridebook, un site Web populaire de planification de mariage, a mené une enquête auprès de 4 000 personnes qui a révélé qu'en moyenne, un couple met 4.9 ans dans une relation avant de se marier.

Cette demi-décennie est divisée en 1.4 ans (soit 17 mois) de fréquentation avant de vivre ensemble, 1.83 ans (22 mois) de cohabitation avant un engagement officiel, passant encore 1.67 ans (20 mois) avant de se marier.

mari-lezhava-egz7W1zHYbU-unsplash.jpg
Photo: Unsplash

La même étude a révélé que les gens se marient plus tard que la génération précédente. Les mariées ont en moyenne 30.8 ans et les mariés 32.7 ans, contre respectiveent 22.6 et 24.6 ans en 1971.

L'étude montre également que cette période d'attente de près de 5 ans reflète le fait que les couples d'aujourd'hui s'attendent à une amélioration de leur situation financière avant de décider de se marier, ce qui n'était pas si important pour la génération précédente.

nathan-dumlao-EdULZpOKsUE-unsplash.jpg
Photo: Unsplash)

Le fondateur de Bridebook a déclaré à l'époque que si les couples passaient plus de temps à se connaître avant de s'engager et être "heureux pour toujours", les taux de divorce pourraient également être plus bas à l'avenir.

daniel-j-schwarz-YtY724tdl7Y-unsplash.jpg
Photo: Unsplash)
elahe-motamedi-WVvioDoDlF8-unsplash.jpg
Photo: Unsplash)

Recommandé pour vous