Pop Culture

Dmitry Bukreev : "L'univers féminin m'attire beaucoup en photographie"

Le photographe russe Dmitry Bukreev vit et travaille en Europe occidentale. Profondément inspiré par les arts du spectacle et le cinéma, Dmitry explore la beauté féminine en jouant avec les mouvements du corps et les ombres de manière minimaliste et onirique. En collaboration avec la styliste Effie Villagomez, il présente une nouvelle série éditoriale photographiée à Paris pour L'Officiel.
Reading time 2 minutes
Shirt: Motoguo, Top: J. W. Anderson, Tights: Falke, Shoes: Mulberry, Scarf: Mulbery, Earings: George Keburia

Quelle est votre profession ? 

Photographe et Directeur artistique.

Parlez-nous de votre parcours.

J'ai d'abord terminé mon Bachelor à l'Ecal en design graphique mais j'ai toujours été attiré par la photographie. Par la suite, j'ai fait mon Master en Art Direction/Photography à la même école.

Avec qui travaillez-vous ?

Je travaille beaucoup avec des stylistes, avec des jeunes marques et des magazines. Ces derniers temps je fais pas mal d'éditorial, ce qui me plait beaucoup. Cela me permet de créer des images pour un magazine tout en restant fidèle à mon propre univers et à mes références. Depuis peu je fais partie d'une agence parisienne : @laboopos.

Qui aimez-vous photographier ?

Les filles en général. Les filles qui ont quelque chose de spécial. C'est surtout l'univers féminin qui m'attire beaucoup en photographie. Mais aussi la nature et la nature morte. 

Qui sont vos mentors ?

Il y en a beaucoup. J’ai une grande collection d’images et j’ai commencé à collectionner des beaux livres. Helmut Newton, Man Ray, les balets russes de Diaghilev, Andrei Tarkovski, Marc Ascoli, Harley Weir, Wolfgang Tilmans, Martin Margiela, Alice Coltrane, Robert Mapplethorpe, Ingmar Bergman, etc.

 

Que feriez-vous si vous n'étiez pas photographe ?

Probablement de la danse. 

www.dmitrybukreev.com
Instagram : @dbukreev
Photographer : Dmitry Bukreev @dbukreev
Stylist: Effie Villagomez @effie.v
Make Up: Asami Kawaï @asamikma
Hair: Akemi Kishida @akemi_kishida
Set Design: Beriot studio @beriot_studio
Models: Disha @disha_dzham et Kristin @kristinliljas
Stylist assistant: Anna Piroska Toth @annavanilla

 

Articles associés

Recommandé pour vous