Pop Culture

Breakfast with Dimore Studio

A l’occasion du Salone del Mobile où il présente ses nouvelles collections DIMOREMILANO et son édition inédite de pièces iconiques de Gabriella Crespi, le duo créatif du studio d’architecture DIMORESTUDIO nous a donné un rendez-vous matinal à Milan. Rencontre avec Britt Moran et Emiliano Salci.
sitting person human

Créateur d’environnements colorés, raffinés et structurés, le studio d’architecture DIMORESTUDIO, fondé à Milan en 2003, est composé de Britt Moran et Emiliano Salci. Leur talent réside dans leur art de la contradiction entre classicisme du XIXe siècle et sobriété de l’architecture rationnelle milanaise des années 50. Que ce soit pour des projets de design d’intérieur destinés à des particuliers, des boutiques ou des hôtels, ou encore la conception de meubles, tissus et luminaires, DIMORESTUDIO se distingue par son audace et son sens de l’inattendu. En 2019, le duo a annoncé le lancement de sa nouvelle marque DIMOREMILANO qui regroupe les collections de mobilier et luminaires (Progetto Non Finito), tissus (Progetto Tessuti), outdoor (Progetto Verande) et objets (Oggetti). 

 

Votre menu idéal au petit déjeuner?

Un large bol de fruits et un jus d’orange frais.

Avec qui prenez-vous votre petit déjeuner?

Seul pour penser ou ensemble pour discuter de nouveaux projets.

A quelle heure prenez-vous voter petit déjeuner?

Vers 6 heures du matin. 

Quel est votre péché mignon?

Le pain au chocolat.

Plutôt salé ou sucré?

Sucré.

Qu’est-ce que vous détestez le plus au petit déjeuner?

De ne pas en prendre.

D’où venez-vous?

Britt est né à Asheboro, en Caroline du Nord, aux États-Unis, et moi, à Arezzo, en Toscane, en Italie. On s’est rencontrés à Milan dans les années 2000.

Où vivez-vous actuellement?

Dans un appartement rénové des années 30 à Milan. 

Voyagez-vous beaucoup?

Heureusement que oui, c’est une source d’inspiration immense.

Quels sont vos principaux traits de caractère?

Britt est pragmatique, sensible et a un goût plus classique que moi, qui ai une sensibilité plus contemporaine. Britt est directeur exécutif et moi je suis director de création.

 Où se trouve votre havre de paix dans le monde?

Sur l'île de Pantelleria.

Comment l’idée de DIMOREMILANO Progetto Tessuti vous est venue?

On a lancé cela en 2015 suite à des difficultés à trouver des tissus pour nos différents projets résidentiels et commerciaux. Comme nous avons des liens étroits avec l’univers de la mode, cela a été naturel.

Comment décririez-vous ces tissus?

Ils sont de grande qualité, avec des matières nobles et des motifs audacieux.

Qu’avez-vous essayé de faire?

Nous avons voulu créer quelque chose de nouveau, avec nos teintes signatures et avec des juxtapositions uniques.

Comment votre association est-elle née?

Nous avons cette passion commune pour le design et quand on s’est rencontrés, ce fut du pur magnétisme. On s’est rendu compte qu’on avait cette synergie mystique et on s’est immédiatement dit qu’il fallait en faire quelque chose.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans ce métier?

La rencontre de personnalités intéressantes et inspirantes.

Quel est votre plus joli souvenir professionnel?

Le premier Salone del Mobile et l’émotion de faire partie de quelque chose de si impactant.

Quels sont vos projects à venir?

Des projets résidentiels et des ouvertures de boutiques. Pour le Salone del Mobile, on présente de nouveaux meubles, de nouveaux tissus et éléments de décoration sous notre label DIMOREMILANO et une collaboration spectaculaire et unique avec Gabriella Crespi qui aura lieu à la DIMOREGALLERY.  

Tags

Recommandé pour vous