Un automne sous le signe du co-branding pour Clarks
Depuis le mois de juillet, c'est le manège des collaborations pour Clarks. La maison britannique quasi bi-centenaire a demandé de l'aide à plusieurs labels pour trouver une nouvelle identité à deux modèles historiques de la maison : la Wallabee et la Desert Trek Shoe. En l'espace de 3 mois, trois marques très ancrées dans la culture street et pop' ont relevé le défi haut la main.
Début juillet, c'est Wu Wear qui a ouvert le bal en travaillant sur trois déclinaisons pour la collection automne-hiver. Les deux maisons ont remis le couvert, un an tout juste après leur dernière collaboration. En résulte une version audacieuse de la Wallabee, entre imprimés psyché et inspiration jungle. Au mois d'août, c'est la jeune marque hollandaise Patta qui a travaillé sur deux versions de la Desert Trek Shoe avec une campagne dans un esprit Jamaïcan Street, donnant un esprit beaucoup plus roots au modèle.
Et, la dernière-née de cette vague de collaboration est une capsule issue du travail commun entre Clarks et Carhartt. La marque américaine a avant tout travaillé sur deux styles très Carharttiens dans les couleurs et sur l'utilisation d'une toute nouvelle matière pour le modèle Wallabee. Ce nouveau daim, à la fois intachable et résistant à l'eau, s'avère idéal pour les jours de météo capricieuse.
Taillées sur-mesure pour la rentrée et la période automnale, l'ensemble de ces collections capsule sont disponibles dans les boutiques Clarks et sur le site de la maison.