Industry Trends

Le concept-store Merci célèbre ses 10 ans avec une action caritative

Une série de poupées inédites seront vendues aux enchères pour soutenir l'éducation à Madagascar.
Reading time 2 minutes

Le concept-store Merci, situé boulevard Beaumarchais, fête cette année ses dix ans d'existence et pour célébrer cet anniversaire, l'adresse a choisi d'organiser une action caritave du 14 au 26 mars qui devrait se solder par une vente aux enchères ouverte au grand public. Fondé en 2009, Merci a choisi de mettre en lumière son fond de dotation qui soutient l'éducation à Madagascar, et a donné carte blanche aux amis de la maison, proches collaborateurs, stylistes, designers et plasticiens pour créer chacun leur tour une poupée fidèle à leur esthétique personnelle.

Merci a choisi la poupée car en plus de représenter un objet symbolique de l'enfance pouvant facilement devenir une pièce de collection, cette dernière renvoie également au savoir-faire des brodeuses malgaches. Parmi les personnalités choisies pour interprêter cette poupée on retrouve notamment le créateur Jean-Paul Gaultier, le calligraphe Nicolas Ouchenir ou encore le mannequin Liya Kebede.

L'exposition de ces poupées aura lieu du 14 au 26 mars prochain au sein même du magasin et les poupées seront ensuite vendues aux enchères le 26 mars dans les nouveaux bureaux de Merci au 84 rue Amelot. Cette mise en vente ouverte au public devrait permettre de soutenir les projets initiés par le fond de dotation Merci qui est parvenu en dix ans, à scolariser 3200 enfants.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous