International Watch Review

Jaeger-LeCoultre ouvre les portes de l'exposition The Sound Maker

L’exposition The Sound Maker présentée par Jaeger-LeCoultre a ouvert ses portes au Dongdaemun Design Plaza à Séoul mardi 15 juin en présence de Kim Woo-bin, un ami de la Maison. 

clothing apparel suit overcoat coat person human tuxedo sleeve

Elle plongera ses visiteurs dans l’univers créatif et culturel de la Grande Maison, explorant le patrimoine unique de ses montres à sonnerie. L’occasion de rendre également hommage à la Vallée de Joux, berceau de Jaeger-LeCoultre. 

L’exposition abrite une sélection des premiers et des plus importants chefs-d’oeuvre à sonnerie réalisés par la Manufacture LeCoultre, accompagnés de nombreux documents et archives, dont la plupart n'ont jamais été dévoilés au public. Le voyage commence par une pièce historique unique qui a marqué le début du succès de La Grande Maison en matière de montres à sonnerie : la boîte à musique, imaginée par le fondateur Antoine LeCoultre et son père. Lors de l’exposition, les visiteurs pourront découvrir l’évolution du savoir-faire technique et de la vision créative de la Maison grâce à une sélection de pièces telles que des montres de poche, des montres à répétition minutes ou encore la Memovox, présentées avec d’autres créations spéciales issues de l’Atelier des Métiers Rares®. 

Au coeur de l’exposition, une « sculpture sonore » commandée par Jaeger-LeCoultre à l’artiste suisse contemporain Zimoun fera sa première apparition en Corée. Dans cette oeuvre fascinante, Zimoun concentre un univers de sons, issus de la Manufacture et du monde naturel qui l’entoure, indissociable de l’esprit de Jaeger-LeCoultre. 

1 / 4

L’artiste redéfinit les concepts de sculpture, de mouvement et de son en utilisant de simples matériaux bruts et des composants industriels recyclés comme des petits moteurs à courant continu, des câbles fins, des panneaux de fibres à densité moyenne et les disques de métal qui composent les montres signées Jaeger-LeCoultre, attirant le public dans un monde d’expériences sensorielles quasi transcendant. 

Le nouvel ami de la Maison et acteur à succès Kim Woo-bin est venu célébrer l’ouverture de l’exposition et rencontrer la presse. « L’exposition m’a permis de vivre et de m'imprégner de l’héritage de Jaeger-LeCoultre sous un nouvel angle et ses montres sublimes m’ont émerveillé » explique-t-il à sa sortie. 

Ouverte au public sur réservation, l’exposition The Sound Maker présentée par Jaeger-LeCoultre ouvrira ses portes au Dongdaemun Design Plaza, temple du design et de la mode à Séoul. Réservez vos tickets en ligne sur http://www.thesoundmakerseoul.com. L’exposition propose des visites guidées à réserver en s’inscrivant sur le site internet et met également à disposition des guides placés dans chaque zone du complexe afin de répondre aux questions des visiteurs. L’exposition sera ouverte de 10 h à 19 h jusqu’au 4 juillet. 

Tags

Recommandé pour vous

concert crowd lighting person urban rock concert paper electronics mobile phone phone

Pop Culture

Dans les coulisses du "Loom World Tour" d’Imagine Dragons

La direction artistique — avec Mitchell Schellenger pour le studio professionnel Station Six — dévoile comment l’émotion de l’album a inspiré une scénographie immersive.