Industry Trends

Lucas Ossendrijver quitte Lanvin

La maison française aurait déjà choisi son remplaçant avec Bruno Sialelli, ancien directeur artistique de l'homme Loewe.
Reading time 1 minutes

Après 13 ans passés à la tête de la direction artistique des collections masculines, le néerlandais Lucas Ossendrijver quitte Lanvin. Sa pré-collection, actuellement présentée aux acheteurs au Palais de Tokyo à Paris, sera sa dernière contribution à la tête de la maison fondée en 1889. Lanvin devrait également se retirer temporairement du calendrier des collections Homme de la Fashion Week de janvier 2019.

Ossendrijver est parvenu à maintenir le cap malgré les turbulences qu'a connu la maison depuis le départ précipité d'Alber Elbaz fin 2015. Unanimement reconnues par les professionnels du secteur, les collections sophistiquées et légères du néerlandais comptaient toujours parmi les plus attendues au fil des saisons. Il avait notamment été l'un des premiers à parfaitement combiner le tailoring au streetwear.

Lanvin aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Bruno Sialelli, ancien directeur artistique de la ligne masculine de Loewe.

Articles associés

Recommandé pour vous