Gucci Beauty

En couverture ce mois-ci : Harry Styles

Découvrez les images du cover shoot d'Harry Styles pour le numéro de décembre de L'Officiel Paris, autant de preuves que le chanteur et musicien est bel et bien devenu une fashion icon des temps modernes.
Reading time 4 minutes
Harry Styles en Disney X Gucci ©Disney

Photographie par Daniyel Lowden
Stylisme par Harry Lambert en Gucci

Qui de mieux que l'iconique Harry Styles pour incarner une nouvelle décennie — après s'être présenté aux yeux de tous en tant que membre des One Direction en 2010, le musicien et muse du parfum Gucci Mémoire d'une Odeur continue de susciter l'hystérie auprès de toute une légion de fans grâce à des sonorités rock nostalgiques, ainsi que des messages prônant l'individualité et l'inclusion. Ces trois dernières années, Harry Styles n'aura jamais autant captivé la planète. Avec la sortie de son album Fine Line le 13 décembre, il est sur le point d'atteindre un tout autre niveau d'influence... juste à temps pour la nouvelle année.

1575383809699676 harry styles lofficiel gucci 3171575383809644201 harry styles lofficiel gucci 318
1575383809631018 harry styles lofficiel gucci 5471575383809692904 harry styles lofficiel gucci 548
Disney X Gucci ©Disney

La vraie magie dans tout ça ? De ses albums à succès en passant par ses concerts sold-out et autres performances diffusées sur SNL, Harry Styles ne donne jamais l'impression de forcer les choses. Le style du musicien y joue pour beaucoup : doté d'une excentricité irrésistible allant de paire avec une tendance à repousser les frontières entre les sexes, il prend récemment par surprise le World Wide Web avec sa vidéo "Lights Up", véritable ôde à la fluidité sexuelle et à la consommation de champignons magiques.


Il est donc tout à fait logique qu'après des années à se construire une réputation d'icône de style — grâce à une coupe de cheveux à faire tomber, un chemise en soie dangereusement déboutonnée ou un tatouage papillon — Harry Styles s'est s'associé à la maison italienne Gucci, n'hésitant pas une seconde à poser avec des bébés animaux et à servir des looks ultra audacieux (mention spéciale pour celui qu'il portait sur le tapis rouge du dernier MET Gala). Sa rencontre avec le directeur artistique Alessandro Michele est un mariage artistique parfait, et leur collaboration a récemment franchi une nouvelle étape avec Gucci Mémoire d'une Odeur, dont le jeune homme est le visage. Le visage et la personnalité d'Harry ne pouvait mieux coller au parfum : doté d'un fabuleux esprit libre, il peut, de par sa présence, susciter de fortes émotions chez les autres. Il a dorénavant une identité olfactive en la fragrance Gucci Mémoire d'une Odeur.

Fidèle à lui même, Harry Styles a secoué le tout Internet en dévoilant la pochette de son nouvel album Fine Line portant un look digne d'un Bowie des temps modernes. Il ne déroge pas à la règle en s'affichant sur la cover du numéro de décembre de L'Officiel Paris, également habillé par Alessandro Michele pour Gucci. Tout dans cette coverstory, de la coupe parfaite des vêtements au fait qu'il donne à Mickey Mouse une apparence plus cool que jamais, contribue à expliquer pourquoi la planète est si obsédée par cette véritable icône contemporaine.

Rendez-vous sur @lofficielparis pour davantage de contenu exclusif

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous