Tout le monde en parle : Jacopo - L'Officiel
Food

Tout le monde en parle : Jacopo

Le revival 90’s ne se limite pas qu’à la mode. Il vient de gagner la restauration. Avec sa déco faussement indus, son espace colossal et sa carte très cantine, Jacopo nous rappelle les meilleures heures de cette décennie bénie.
Reading time 1 minutes

L’endroit : 180 couverts, tout de même, pour la nouvelle adresse d’Alex Bril et Benjamin Artis (le Yeeels, le nouveau Baron). Des murs dénudés, des lustres très starkiens, des banquettes à coussins, une grande table d’hôtes près des cuisines ouvertes (bonne idée) et un bar à cocktail façon speakeasy avec ses meubles dépareillés façon broc’ racée. 

L’assiette : Elle est signée Thibault Sombardier, ex-Top Chef et étoilé pour son Antoine, table du 16e où il distribue les folies iodées à la volée. Changement de cap ici, puisqu’il signe une carte dans la veine des néo-bouillons qui s’ouvrent un peu partout : œufs-mayo, artichaut-vinaigrette, joue de bœuf, gratin dauphinois et côtes d’agneau (aux chairs un rien boudeuses, dommage). Ca fonctionne mieux coté dessert, avec un baba à noyer soi-même et une mousse au chocolat comme à la maison. Le tout servi à des prix joliment démocratiques pour le quartier. 

On aime aussi: Les cocktails du speakeasy et la carte réduite proposée en dehors des heures de service, idéale pour se poser entre deux rendez-vous dans le Triangle d’Or. 

 

5 bis rue Vernet, 75008 Paris
www.jacopo.fr

Articles associés

Recommandé pour vous