Food

Où déguster un cookie shot ?

Les chefs pâtissiers stars Dominique Ansel et Yann Couvreur, dévoilent 3 desserts à tomber et à découvrir d'urgence du 17 au 19 mai. Un délicieux duo et des créations qui risquent de ravir les papilles des becs sucrés. A cette occasion, L'Officiel interroge l'inventeur du célèbre "Cronut" sur ses saveurs fétiches...
Reading time 3 minutes

Quel est votre dessert favori cette saison ?

Dominique Ansel: L’été approche et j’ai toujours hâte d’ajouter sur notre menu notre pastèque glacée avec notre glace à l’italienne. Un de mes desserts préférés avec beaucoup de fruits et très rafraîchissant.


Quelle est votre Madeleine de Proust ?

En grandissant je me souviens que j'allais acheter le pain avec mes parents et au retour je gardais les baguettes encore chaudes entre mes jambes. Je ne pouvais pas résister à l’odeur du pain chaud et commençais à déguster le bout de la baguette croustillante avec une saveur de fermentation. Un moment simple et magique qui reste inoubliable.

Quel est votre péché mignon ?

 La feuilletine ! J’adore ça dans les entremets ou en snack, avec un bon chocolat c’est toujours délicieux.

Vos pâtisseries en 3 adjectifs ?

Approchables, iconiques, interactives.

Votre dessert le plus new-yorkais ?

Le Paris-NY: une interprétation du Paris Brest avec les saveurs de NY, beurre de cacahuète, chocolat et caramel. Une de nos signatures sur le menu depuis l’ouverture.

La plus parisienne de vos douceurs ?

Notre croissant, à la recherche de la perfection quotidienne. Nous travaillons avec notre propre levain naturel que j’ai commencé à l’ouverture de la boutique.
 

Votre pâtisserie anti coup de blues ?

Notre chocolat chaud. Fini avec une guimauve qui s’ouvre comme une fleur quand on la dépose au dessus du chocolat chaud.

Vos adresses fétiches à Paris ?

J’ai beaucoup de chance d’avoir fait un pop up avec Cédric Grolet à New York et bien sûr, Yann Couvreur, deux de mes préférés. Toujours un fan de Benoit Couvrand chez Cyril Lignac, et aussi de mon ami Christophe Adam à l’Eclair de Génie. Je ne passe pas à Paris sans m’arrêter chez Pierre Hermé.

A choisir…un croissant ou un Donut’s ? 

Un croissant toujours !

Une recette simple à partager avec nos lecteurs ?

La Madeleine, simple et délicieuse. La recette est dans notre livre.

Votre devise ?

Ne laissez pas votre création tuer votre créativité.

 

 

Pâtisserie Yann Couvreur
23bis Rue des Rosiers, 75004 Paris

www.yanncouvreur.com

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous