Food

Le Champagne Veuve Clicquot s'engage auprès des femmes

Pour la deuxième année, la maison Veuve Clicquot célèbre l’audace - au féminin, avec ses Bold Woman Dinners.
Reading time 2 minutes

Depuis 1972, la grande maison de Champagne honorait avec le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires, des femmes ayant fondé ou repris une entreprise. 

Rebaptisé en 2019 Bold Woman Award, il avait distingué Julie Chapon du Bold Future Award, cofondatrice de l’application Yuka, qui passe au scanner produits de l’agroalimentaire et cosmétiques, ainsi que Chrystèle Gimaret, Présidente Fondatrice de Artupox International (spécialiste du nettoyage écologique) du Bold Woman Award. Enfin, Frédéric Mion, directeur de Sciences Po avait reçu le Bold Champion Award, pour signaler son détermination à valoriser et favoriser une meilleure représentation des femmes dans la société. 

Cette année, trois dîners organisés dans l’exceptionnel restaurant d’Adeline Grattard, Yam’Tcha, permettront de rencontrer la cheffe, dont le talent et la cuisine lumineuse, nuancée, nous éblouissent davantage à chaque visite, la cheffe pâtissière Nina Metayer, qui a signé le dessert, la sommelière du lieu Marine Delaporte, ainsi que la journaliste Lindsey Tramuta. 

Quatre séquences fines et gourmandes rythmées par des échanges autour de « l’audace en cuisine » - il sera sûrement question aussi de la place des femmes en cuisine, un enjeu autant sociétal que moral -, pour accompagner les premières lueurs de l’année : mieux que des bonnes résolutions, de l’action !

Informations pratiques

Dîners les 20 & 27 Janvier 2020

Restaurant Yam’Tcha, 121 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Expérience à 120€ par personne avec dégustation de 3 cuvées Veuve Clicquot

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous