Food

La recette de la tarte aux courgettes et chèvre à faire au déjeuner

Après plusieurs semaines de confinement, les idées commencent parfois à manquer au moment de préparer le déjeuner. Et pourquoi pas opter pour une tarte aux courgettes et au chèvre ?
Reading time 2 minutes
© L'Usine

Depuis la mise en place de la quarantaine liée à l’épidémie de coronavirus, nous devons nous adapter aux circonstances, cuisiner et varier notre alimentation. Pour inspirer vos dernières recettes healthy, nous vous livrons les secrets d'une tarte salée upgradée de courgettes et de chèvre à faire au déjeuner.

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée
2 courgettes
1 bûche de fromage de chèvre
1 œuf
200 g de fromage blanc
1/4 de verre d’eau
Muscade
Sel, poivre

 

Recette :

ÉTAPE 1

Préchauffez votre four à 240°C (th.8).

 

ÉTAPE 2

Lavez les courgettes sans les éplucher, coupez-les en fines rondelles et faites-les cuire 5 à 10 min avec 1/4 de verre d’eau dans une sauteuse. Salez un peu. Disposez la pâte avec son papier sulfurisé dans un moule à tarte non beurré, piquez le fond avec une fourchette.

 

ÉTAPE 3

Battez l’œuf entier, ajoutez-y le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade moulue. Réservez. Coupez la bûche en rondelles et disposez-les sur le fond de pâte. Disposez les rondelles de courgettes sur la pâte puis versez la préparation sur le dessus. Il faut recouvrir entièrement les courgettes et le fromage de chèvre.

 

ÉTAPE 4

Mettez au four à 240°C (th.8) pendant 30 min. Servez avec votre version de la quiche lorraine allégée avec une salade verte à la vinaigrette au vinaigre de vin.

Articles associés

Recommandé pour vous