Food

La recette authentique de la tarte aux pommes comme nos grands-mères la préparaient

Et si le dessert devenait notre meilleur allié nutrition ? Avec cette recette authentique de grand-mère, faites de l’incontournable tarte aux pommes votre meilleur atout.
Reading time 2 minutes
© Dilyara Garifullina/Unsplash

Depuis la mise en place de la quarantaine liée à l’épidémie de coronavirus, nous devons nous adapter aux circonstances, cuisiner et varier notre alimentation. Pour inspirer vos dernières recettes healthy, nous vous livrons les secrets de la tarte aux pommes, comme la cuisinaient nos grand-mères.

Ingrédients :

1 pâte brisée
6 pommes Golden
1 sachet de sucre vanillé
30 g de beurre

 

Recette :

Épluchez et découpez en morceaux 4 Golden.

Faites une compote : mettez vos pommes dans une casserole avec un peu d’eau (1 verre ou 2). Remuez bien. Quand les pommes commencent à ramollir, ajoutez un sachet ou un sachet et demi de sucre vanillé. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Vous saurez si la compote est prête une fois que les pommes ne seront plus dures du tout. Ce n’est pas grave s’il reste quelques morceaux.

Pendant que la compote cuit, épluchez et coupez en quatre les deux dernières pommes, puis, coupez les quartiers en fines lamelles (elles serviront à être posées sur la compote).

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Laissez un peu refroidir la compote et étalez la pâte brisée dans un moule. Piquez votre pâte avec une fourchette.

Versez la compote sur la pâte et placez les lamelles de pommes en formant une spirale ou plusieurs cercles, au choix ! Disposez des lamelles de beurre dessus.

Mettez au four et laissez cuire pendant 30 min max. Surveillez la cuisson. Vous pouvez ajouter un peu de sucre vanillé sur la tarte pendant que ça cuit pour caraméliser un peu le tout.

Articles associés

Recommandé pour vous