Food

La recette de la mousse légère au citron à faire au goûter

Et si le dessert devenait notre meilleur allié nutrition ? Découvrez comment se faire plaisir, sans culpabiliser.
Reading time 2 minutes
© L'Usine

Depuis la mise en place de la quarantaine liée à l’épidémie de coronavirus, nous devons nous adapter aux circonstances, cuisiner et varier notre alimentation. Pour inspirer vos dernières recettes healthy, nous vous livrons les secrets d'une alternative heathy à la mousse au chocolat, où le citron vient remplacer l’ingrédient principal.

Ingrédients : 

200 ml de jus de citron
3 c. à soupe d’eau
3 œufs
7 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe Maïzena®

 

Recette : 

Étape 1

Faites chauffer le jus de citron et les 3 cuillères à soupe d’eau. Séparez les blancs de vos jaunes d’œufs. Ensuite faites blanchir les jaunes d’œufs avec 4 cuillères à soupe de sucre en poudre et ajoutez de la Maïzena®.

Étape 2

Versez le jus de citron et l’eau chaude sur le mélange de jaunes d’œufs et mélangez. Remettez cette préparation sur le feu et laissez épaissir en remuant sans arrêt. Une fois que vous obtenez une sorte de crème pâtissière, retirez-la du feu. Versez dans un saladier et filmez au contact. Laissez refroidir.

Étape 3

Montez les blancs en neige très ferme avec les 3 cuillères à soupe de sucre restantes ce qui formera une de meringue. Mélangez cette meringue à votre préparation au citron et pochez-la dans 6 ramequins. Mettez au frais pendant 3 heures pour que la mousse prenne. Dégustez votre mousse au citron légère aussitôt.

Articles associés

Recommandé pour vous