Food

La recette du gâteau au chocolat à la compote de pommes pour une alternative healthy

Et si le dessert devenait notre meilleur allié nutrition ? Difficile à croire et pourtant c'est possible avec la recette healthy du gâteau au chocolat, pimpé de compote de pommes. Pour se faire plaisir, sans culpabiliser.
Reading time 2 minutes
© Gaelle Marcel/Unsplash

Depuis la mise en place de la quarantaine liée à l’épidémie de coronavirus, nous devons nous adapter aux circonstances, cuisiner et varier notre alimentation. Pour inspirer vos dernières recettes healthy, nous vous livrons les secrets de d'une alternative saine au gâteau au chocolat, où la compote de pommes vient remplacer les ingrédients louds et gras.

Ingrédients :

200 g de chocolat noir à dessert
3 œufs
200g de compote de pommes
50g de farine
100g de sucre
Vanille

 

Recette :

Préchauffez le four à 180 °c. Faites fondre le chocolat au bain marie à sec. Laissez fondre lentement le chocolat sans y toucher. Quand le chocolat est complètement ramolli, mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien lisse et retirez du feu.

Dans une jatte, battez les œufs, le sucre et la vanille jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine tamisée et mélangez bien. Ajoutez ensuite la compote de pommes puis enfin le chocolat fondu. Versez dans un moule beurré et saupoudré de farine.

Faites cuire 20 minutes.

À la sortie du four, laissez un peu tiédir avant de démouler. Laissez complètement refroidir puis coupez votre gâteau en petits carrés.

Articles associés

Recommandé pour vous