Food

Hot Spot : Can Alegria

Cap sur le nouveau QG de la cuisine Méditerranéenne qui réveille Pigalle
Reading time 3 minutes

L'Adresse

Un lieu pétri d'histoire comme seul Pigalle en a le secret : situé en lieu et place de la Belle Meunière, cabaret mythique où se produisait la môme Edith Piaf, le lieu a ensuite abrité successivement un strip club et un bar à pole dance. Un passé sulfureux pour ce spot emblématique du Pigalle d'antan, qui laisse désormais place à un lieu cosy et lumineux pensé par l'architecte Elodie Ricord. 

Aux manettes de cette adresse conviviale et chaleureuse, un duo de potes complice composé de Mathieu Lecomte, déjà à l'origine du Petit Village, bistrot du quartier Batignolles, et Marc Antoine Colonna, originaire de l'ile de beauté passé par les établissements d'Alain Ducasse et ancien chef de la Oliva, institution bien connue des amoureux d'Ibiza. 

Secret d'initiés, le sous-sol se mue en salon privé à réserver pour des évènements triés sur le volet. En salle, des notes de bleu intense et de blanc éclatant, clin d'oeil aux paysages Baléariques, des céramiques signées Alexandra Carron, mais aussi des notes végétales qui participent de l'atmosphère intimiste, et donnent envie d'étirer jusqu'à tard les soirées d'été, puisque les dernières commandes se font jusqu'à 23:00. 

 

On y mange quoi?

Des plats généreux et tasty sous formes d'ôdes au voyage, pour un périple cosmopolite aux quatre coins de la Méditerranée: Les aficionados de saveurs moyen-orientales s'y régalent de Chou-Fleur rôti aux épices sauce Tahini, de caviar d'Aubergine-Feta-grenade, tandis que les inconditionnels de la cuisine Transalpine misent sur les valeurs sûres (Mozzarella di Bufala au Pesto d'Asperge, Avocat Stratciatella et purée de Betteraves, puis Poulpe grillé à la purée de patate douce et Risotto de lentilles corail).

On s'y offre même un détour par l'Inde (sauces Masala, currys revisités) et l'Amérique du sud, avec les Ceviche de Truite à la mangue ou au Lait de Coco. Mention spéciale aux succulents cocktails, à la séléction de vins impeccable ainsi qu'au Magret de Canard rôti et la souris d'Agneau de sept heures aux légumes tagines et raisins secs, un délice à la croisée du terroir et de l'Afrique du Nord.

 

73 rue Jean Baptiste Pigalle, 75009 Paris

https://www.canalegriaparis.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous