Food

Hot Spot : Piero TT

Troisième adresse Parisienne du chef étoilé Pierre Gagnaire, Piero TT réinterprète brillamment les codes de la trattoria Italienne typique
Reading time 3 minutes

C'est comment ?

Une trattoria Italienne un brin rétro étendue sur deux niveaux, imaginée par l'architecte Richard Lafond: sol carrelé, tables en marbre de Carrare et banquettes de cuir, le dernier né du maestro Pierre Gagnaire nous offre un aller simple pour les chaleureuses brasseries romaines au charme désuet, rythmées par les accents chantants et le langage des mains.

Nichée au 44 rue du bac, adresse mythique qui hébergait jusqu'à l'an dernier son restaurant Gaya, cette déclinaison Parisienne du concept initié avec succès aux Airelles de Courchevel signe un retour en force de Pierre Gagnaire au coeur de ses terres germanopratines.

Aux manettes, une squadra 100% ritale: le directeur de salle Gianluca Modafferi, le sommelier Michele Lella et enfin Ivan Ferrara, jeune chef Sicilien talentueux passé par le vaisseau-amiral éponyme de Pierre Gagnaire situé rue Balzac.

On commande quoi ?

De la pasta evidemment, mais pas que !

En préambule, on partage les succulents Antipasti: la Burrata crémeuse à souhait, le vitello tonnato impeccable et la planche de fromages triée sur le volet.

Sans oublier un festival de raw food à la sauce Transalpine, avec les Saint Jacques fondantes au navet blanc et à la pâte de citron confit, le bar au sésame et à l'huile d'Olive extra-vierge toute droit venue de Toscane, ainsi que le thon rouge à la mangue et au poivre.

Pour le deuxième round, on mise sur les délicieuses Bucatini au Pecorino, les spaghetti frais à la guitare qui raviront les amoureux de seafood, ou les gnocchi rôtis àla crème d'épinard, recettes tradi et sans chichis superflus qui renouent avec les fondamentaux de la tradition Italienne.

Et pour clore en beauté cette échappée belle aux quatre coins de la botte, on s'autorise un dernier plaisir coupable sur les recommandations avisées des serveurs au sourire communicatif : Mentions spéciales au Chocolat Piero TT et au succulent Tiramisu, chef d'oeuvre aérien qui vaut amplement une entorse au sacro-saint régime.

 

44, rue du Bac 75007 Paris
www.pierregagnaire.com

Articles associés

Recommandé pour vous