Le chef Sylvestre Wahid de l'Hôtel Thoumieux
Food

Allez découvrir un (très) grand chef à Paris

Le Chef Sylvestre Wahid propose un superbe menu pour découvrir sa géniale cuisine récompensée de deux étoiles par le Guide Michelin.
Reading time 2 minutes

Il arrive que certains grands chefs soient, aussi, de belles personnes, et que leur cuisine en atteste, à chaque bouchée. Qu'un jus, une cuisson, une sauce, témoignent d'une belle âme. (L'inverse est aussi avéré. On connaît de grands cuisiniers assez désagréables...). À l'étage de l'Hôtel Thoumieux, Sylvestre Wahid propose de faire découvrir l'étendue de son talent, doublement étoilé, avec un menu découverte, en cinq séquences, à 195 euros, pour deux personnes, servi au déjeuner. Confessons que sa cuisine, généreuse et sensuelle, nous semble une des plus lumineuses de Paris. Pourquoi lumineuse ? Parce qu'elle donne à voir avec clarté l'essence des produits, elle éclaire leur richesse, met en valeur leur profondeur sensorielle. De la complexité technique à l'œuvre elle extrait une expression brute, comme si de l'écriture d'un poème épique, elle faisait naître un haiku. On y découvrira ainsi certains de ses plats signatures, un chou fleur braisé aux feuilles de curry avec baies de goji, raifort frais et givre de lait, un canard laqué aux agrumes et au poivre de Sansho,  un citron en coque craquante avec laitue de mer et aneth. Mais qu'est-ce qu'un plat signature d'un restaurant ? On devrait plutôt parler d'un plat-échantillon, portant un peu de l'ADN d'un chef, de son histoire, de son rapport à la cuisine. En goûtant ces plats, stupéfait devant leur agencement précis de haute précision, en admirant leur construction ajustée au plus près du corps des goûts, une évidence frappe : quand la cuisine a du cœur, elle a du coffre.  

Pour une table de 2 personnes, une coupe de Champagne, deux verres de vins, eaux minérales et boissons chaudes inclus. Menu proposé uniquement au service du déjeuner du mardi au vendredi.

 

79 Rue Saint Dominique 75007 Paris
Tel. 01 47 05 79 00 

www.thoumieux.fr

 

Articles associés

Recommandé pour vous