Femmes

Gabrielle Rul : "J'aime cette dualité qui consiste à se sentir bien habillée et à l'aise"

Pull&Bear signe une collection printanière vibrante et tendance, portée par Gabrielle Rul, où pois rétro et jaune beurre s’allient à des essentiels casual pour une allure résolument actuelle.

clothing footwear shoe high heel person
Crédits : Courtesy of Pull&Bear

Sous le soleil tendre du printemps, Pull&Bear dévoile une collection aussi audacieuse que résolument contemporaine, incarnée par l’artiste Gabrielle Rul. Ode à la fraîcheur et à l’élan créatif, cette ligne célèbre le grand retour des pois — motif éternel revisité avec modernité — et la teinte jaune beurre, élue teinte Pantone phare de l'été 2025. Entre essentiels viraux et pièces pleines de caractère, les robes midi à col halter dévoilant le dos, les micro-jupes, les sandales à talons fins, les sacs 90’s et les mocassins portés avec chaussettes forment une garde-robe vibrante, pile dans l’air du temps. À cette élégance rétro assumée se mêlent des touches décontractées : hoodies, shorts et t-shirts asymétriques aux détails volantés composent une silhouette libre, instinctive et sans compromis. Pour célébrer cette collaboration entre la marque et l'artiste, L'OFFICIEL a eu l'opportunité d'interviewer Gabrielle Rul.

dress accessories handbag person shoe high heel glasses skirt sandal formal wear
person photography
Crédits : Courtesy of Pull&Bear

L'OFFICIEL : Parlez-nous de votre parcours.
Gabrielle Rul : J'ai étudié le stylisme et ai commencé à faire du mannequinat après avoir obtenu mon diplôme. Même si j'aimais voyager, je n'ai jamais cessé de dessiner et de broder tout au long de mon travail. J'essayais de capturer tout ce que je pouvais sur papier et de garder mes mains occupées dans un travail qui exige beaucoup d'immobilité et implique beaucoup de temps d'attente. J'étais la toile du client, mais j'avais besoin de continuer à créer ma propre vision.


LO : Quel est votre premier souvenir de Pull&Bear ?

GR : C'était l'un de mes premiers voyages en Espagne pendant mes années de mannequinat. C'est donc amusant pour moi de travailler à nouveau avec eux dans une autre direction, où je peux être moi-même et non la vision qu'ils veulent que j'interprète pour une journée.


LO : Pourquoi avez-vous choisi de poser pour la marque ?

GR : La marque m'a approchée et m'a présenté la collection. Nous avons discuté de la manière dont nous pourrions faire fonctionner le tout afin que je puisse incorporer mon univers dans les photos. Il s'agissait de partager les envies de chacun et de créer une vision commune.


LO : Quelles valeurs partagez-vous avec Pull&Bear ?

GR : Avec l'équipe, nous avons vraiment veillé à ce que tout le monde communique et qu'il n'y ait pas le point de vue d'une seule personne sur chaque aspect du shooting.


LO : Parlez-nous de votre expérience sur le shooting.

GR : C'est très différent de venir en tant que modèle et de voir mes dessins prendre vie. Je pense qu'après 10 ans de mannequinat, j'ai tendance à me dissocier lorsqu'il s'agit d'être sur le plateau, mais ce jour-là, je me suis vraiment sentie présente, j'ai eu mon mot à dire et j'ai été une partie active du projet plutôt qu'un outil. Ce qui était très agréable.


LO : Quelles sont vos pièces préférées ?

GR : En toute honnêteté, il est difficile de choisir. Elles font toutes ressortir un caractère, mais je prendrais certainement les robes pour des vacances d'été à la plage ou pour faire la fête. Je me suis sentie très chic dans ces robes. L'ensemble jaune et celui avec les bottes sont mignons et me donnent également l'impression d'être "forte". J'aime cette dualité qui consiste à se sentir à la fois bien habillée et très à l'aise. Les vêtements sont comme un bouclier pour moi et je me suis sentie bien dans chaque tenue.


LO : Comment cette nouvelle collection résonne-t-elle avec votre art ?

GR : Je dirais qu'il s'agit d'une collection très polyvalente et diversifiée, comme ce que je fais. Les pièces sont toutes très uniques mais, d'une certaine manière, elles se marient très bien ensemble et peuvent être mixées les unes aux autres pour différentes occasions.


LO : Qu'est-ce qui vous inspire au quotidien ?

GR : Les gens que je rencontre ou que je vois dans la rue, les livres que je lis, les chansons. Je pense que tout devient une source d'inspiration si vous le laissez s'imprégner lentement dans votre cerveau. Je pense que mon cerveau traduit en images tout ce que j'absorbe inconsciemment. J'ai toujours un carnet avec moi et je liste toutes les images qui me viennent à l'esprit. J'ai toujours mes ébauches mentales dans un coin de mon esprit.


LO : Quels sont vos projets à venir ?

GR : Je travaille actuellement sur des objets en trois dimensions. C'est très différent et je dois apprendre à maîtriser de nouvelles techniques. Mais c'est un projet très stimulant et passionnant, et je réfléchis à l'endroit où je pourrais organiser ma prochaine exposition. Je suis heureuse de partager mon travail en ligne, mais il me tient également à cœur de créer des expériences réelles.

blouse clothing person glasses pattern sleeve shoe sitting head face
door female girl person teen clothing hat footwear shoe car
Crédits : Courtesy of Pull&Bear

Tags

Recommandé pour vous