PFW : Les 3 shows à ne pas zapper demain dimanche
A chaque jour, ses défilés incontournables. Ceux dont on sait qu’il vaut mieux en être, pour voir, savoir, et éventuellement être vu.
Heure :
13h
Créateur :
Youngmi Woo
Pourquoi :
Parce que c’est la tête de file des marques coréennes habituées de la Fashion Week Homme, et qu’elle figure au calendrier officiel depuis sa création en 2002. Deux flagships, un studio de création, la capitale parisienne a toujours eu ses faveurs, et ses créations intemporelles au chic minimaliste y ont trouvé leur place.
Heure :
14h30
Créateur :
Chitose Abe
Pourquoi :
Parce que cette marque japonaise fondée en 1999 et dont le nom ne fait pas forcément partie du paysage mode lambda est une success-story en soi. Des débuts home-made, par séries limitées faites main à cinq exemplaires, une croissance organique, un réseau de distribution confidentiel… Ce n’est qu’en 2009 que la créatrice investit la Fashion Week Homme parisienne, pour ne plus la quitter. Aujourd’hui sa marque connait une cote de popularité hors-norme, boostée par des collaborations bien senties.
Heure :
19h
Créateur :
Ludovic de Saint Sernin
Pourquoi : Parce que c’est le dernier défilé du marathon des Fashion Week Homme, et que le clôturer a toujours une saveur particulière. Parce que son jeune créateur parisien de 32 ans n’aura finalement honoré qu’une seule saison chez Ann Demeulemeester. Et surtout parce que ses défilés sont toujours en troublant équilibre sur le fil ténu de la bienséance, poussant la curiosité à son paroxysme et faisant de lui un créateur à part.